La FFF remplace tous les arbitres pour la 26e journée de L1 !
Coup de tonnerre. La Fédération Française de Football a décidé de remplacer tous les arbitres censés officier durant les rencontres de ce week-end en championnat. Cette décision fait suite à l'intention des hommes en noir de retarder les coups d'envoi des rencontres de 15 minutes lors de cette 26e journée de Ligue 1. ![]() Les arbitres de l'élites sont suspendus pour ce week-end Face au climat pesant qui entoure l'arbitrage depuis plusieurs semaines, le Syndicat des Arbitres de Football Elite (SAFE) avait annoncé ce vendredi que les coups d'envoi des rencontres de la 26e journée de Ligue 1 seraient retardés de 15 minutes. Une manière de dénoncer les récentes critiques visant les arbitres depuis plusieurs matchs. Chaque week-end, ces derniers sont généralement dans le viseur des présidents et des entraîneurs, remontés contre les erreurs commises sur les terrains. «un chantage inacceptable» Une décision qui a mis en colère Frédéric Thiriez, qui était prêt à réclamer un dédommagement. «Je ne peux pas tolérer que nous subissions un préjudice. J'ai appelé le président de la Fédération pour lui demander quelles mesures il compte prendre pour qu'il n'y ait pas de retard au début des matchs. A défaut de quoi, je serais obligé de me retourner contre la Fédération pour demander réparation» , a lâché le président de la Ligue. emplacement publicitaire Et la réaction de la FFF ne s'est pas fait attendre puisqu'elle a décidé de suspendre tous les trios d'arbitres censés diriger les rencontres de ce week-end ! «La Fédération Française de Football regrette que le SAFE utilise l'argument du respect de l'éthique et de la discipline pour chercher à faire aboutir, au moyen d'un chantage inacceptable, des revendications de nature purement financière» , a expliqué la 3F dans un communiqué, précisant au passage qu'elle n'accepterait jamais de telles menaces. Ce sont donc des arbitres qui officient habituellement en National qui prendront exceptionnellement la relève. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
19h45L1 : Lyon-Nice, les compos19h40Auxerre : aucun but accordé à Sinayoko19h27All. : Leipzig arrache un nul19h19Ang. (Cpe) : Arsenal déroule sans forcer19h09L1 : le classement provisoire19h08L1 : Lorient 2-0 Angers (fini)19h07L1 : Metz 1-3 Auxerre (fini)19h01Nantes : Centonze est allé à Monaco en voiture18h45Inter-Juve : l'arbitre suspendu un mois ?18h27Toulouse : la honte de Nicolaisen18h10Esp. : l'Atletico humilié par le Rayo !17h54OM : Beye ne devrait pas venir !17h41Le Havre : Soumaré, l'hommage de Digard17h35VIDEO : le bijou de Pagis17h21PHOTO : un terrain désastreux en FA Cup !17h03L1 : Le Havre 2-1 Toulouse (fini)16h50Juve : le responsable des arbitres s'excuse16h37PSG : Ruiz et Mayulu absents à Monaco16h25L1 : Lorient-Angers, les compos16h19L1 : Metz-Auxerre, les compos16h00Strasbourg : l'OM, l'anecdote de Yassine15h39Liverpool : Szoboszlai fait l'unanimité15h22Lille : Genesio égale un triste record15h01Watford : Bove rejoue, 14 mois après l'accident
13/02PSG : Luis Enrique n'en revient pas13/02PSG : Dembélé, l'agacement de Luis Enrique15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)14/02PSG : Dembélé ne visait pas Doué13/02PSG : l'avertissement de Dembélé14/02PHOTO : la banderole cash des SW !15/02OM : Beye ne devrait pas venir !14/02OM : Aguerd pousse un coup de gueule !
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Regragui a été proposé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


