Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La FFF remplace tous les arbitres pour la 26e journée de L1 !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2011 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coup de tonnerre. La Fédération Française de Football a décidé de remplacer tous les arbitres censés officier durant les rencontres de ce week-end en championnat. Cette décision fait suite à l'intention des hommes en noir de retarder les coups d'envoi des rencontres de 15 minutes lors de cette 26e journée de Ligue 1.

La FFF remplace tous les arbitres pour la 26e journée de L1 !
Les arbitres de l'élites sont suspendus pour ce week-end

Face au climat pesant qui entoure l'arbitrage depuis plusieurs semaines, le Syndicat des Arbitres de Football Elite (SAFE) avait annoncé ce vendredi que les coups d'envoi des rencontres de la 26e journée de Ligue 1 seraient retardés de 15 minutes.

Une manière de dénoncer les récentes critiques visant les arbitres depuis plusieurs matchs. Chaque week-end, ces derniers sont généralement dans le viseur des présidents et des entraîneurs, remontés contre les erreurs commises sur les terrains.

«un chantage inacceptable»

Une décision qui a mis en colère Frédéric Thiriez, qui était prêt à réclamer un dédommagement. «Je ne peux pas tolérer que nous subissions un préjudice. J'ai appelé le président de la Fédération pour lui demander quelles mesures il compte prendre pour qu'il n'y ait pas de retard au début des matchs. A défaut de quoi, je serais obligé de me retourner contre la Fédération pour demander réparation» , a lâché le président de la Ligue.

Et la réaction de la FFF ne s'est pas fait attendre puisqu'elle a décidé de suspendre tous les trios d'arbitres censés diriger les rencontres de ce week-end ! «La Fédération Française de Football regrette que le SAFE utilise l'argument du respect de l'éthique et de la discipline pour chercher à faire aboutir, au moyen d'un chantage inacceptable, des revendications de nature purement financière» , a expliqué la 3F dans un communiqué, précisant au passage qu'elle n'accepterait jamais de telles menaces. Ce sont donc des arbitres qui officient habituellement en National qui prendront exceptionnellement la relève.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB