Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pourquoi Guy Roux a choisi Lens plutôt que Bordeaux en 2007
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2011 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contacté par Monaco, Bordeaux et Lens en 2007, Guy Roux avait finalement cédé à l'appel des Sang et Or. L'ancien entraîneur auxerrois a expliqué pourquoi il a eu peur de rejoindre Bordeaux et livre les arguments dont a usé Gervais Martel pour le convaincre...

Pourquoi Guy Roux a choisi Lens plutôt que Bordeaux en 2007
G. Roux sera resté deux mois sur le banc du RC Lens

Entraîneur de l'AJ Auxerre de 1961 à 2005 (avec deux coupures de 1962 à 1964 et 2000 à 2001), Guy Roux a tenté une première expérience sur un autre banc en 2007. A cette époque, trois clubs l'avaient contacté : Monaco, Bordeaux et Lens, où il a finalement atterri. Désormais retiré des terrains, l'ancien coach bourguignon est revenu dans les colonnes de So Foot sur cet épisode, expliquant pourquoi il a refusé les Girondins et accepté les Sang et Or.

Roux a eu peur des Brésiliens de Bordeaux

«A l'époque, Ricardo, qui est à Bordeaux, veut aller à Monaco pour ne plus payer d'impôts. (Le président Jean-Louis) Triaud et (l'actionnaire Nicolas de) Tavernost me font le siège. Je me dis : Aux Girondins, ils ont une grosse colonie brésilienne et je n'ai jamais eu de Sud-Américains ! J'avais peur de ne pas savoir les gérer» , a confié Roux. Finalement, les Girondins ont hérité de Laurent Blanc et Roux a été séduit par le discours lensois.

Martel l'a convaincu avec Lloris et Gomis !

Le président Gervais «Martel dégaine plus vite et on se voit. Il me dresse une liste de joueurs sur paper board, dont Lloris, Gomis» , avance Roux ! «Il me promet que tout le monde va rester. Et finalement, après cinq journées, on est 17e, avec un match en retard» , se souvient-il. De leur côté, les anciens Niçois et Stéphanois ne sont jamais arrivés à Lens.

Deux mois après sa prise de fonction, Roux a donc décidé de rendre les armes. «Je demande à ce qu'il me libère. J'aurais pu attendre qu'ils me virent à la trêve hivernale, ils m'auraient payé la fin de mon contrat. Je serais devenu l'homme le plus riche de France, mais aussi le plus honteux» , a ajouté Roux. L'épisode lensois fut sa dernière expérience sur un banc…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB