Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ideye pénalise Sochaux et se met son équipe à dos
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2011 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La pilule est difficile à avaler pour Francis Gillot. L'entraîneur sochalien a très mal vécu l'expulsion de Brown Ideye en début de rencontre face à Montpellier (0-0). Coupable d'un coup de tête sur Yanga-Mbiwa, le Lionceau s'est attiré les foudres de son coach et de ses coéquipiers, inquiets pour l'image de l'équipe.

Ideye pénalise Sochaux et se met son équipe à dos
Ideye a laissé ses partenaires à dix contre Montpellier

C'est sans doute ce que l'on peut appeler une erreur de jeunesse. Le coup de tête de Brown Ideye sur Mapou Yanga-Mbiwa après tout juste un quart d'heure de jeu, a rapidement laissé Sochaux en infériorité numérique face à Montpellier (0-0), samedi soir. Une troisième expulsion en quatre matchs pour le club montbéliard, qui avait pourtant plutôt l'habitude de faire parler de lui grâce à des beaux gestes balle au pied, et non pas avec les autres parties du corps.

Face à Lens, Kevin Anin s'était fait remarquer pour une altercation avec Toifilou Maoulida, prenant au passage trois matchs de suspension. Cette fois, c'est Ideye qui est tombé dans le panneau. «Ca commence à être énervant de faire des conneries pareilles. Ca commence à me gonfler. Si on met des coups de boule à chaque poussée d'un adversaire, on ne va pas aller loin. (...) Pourtant, les joueurs sont prévenus. Sur le banc, je n'ai déjà pas un attaquant. Il y en a pas un chez vous ?» , a lâché Francis Gillot en conférence de presse.

D. Perquis - «une erreur professionnelle»

Et l'entraîneur sochalien n'est visiblement pas le seul à être agacé par ce nouveau geste d'énervement. Les coéquipiers d'Ideye, eux aussi, n'ont pas apprécié que ce dernier les abandonne en début de rencontre et donne une mauvaise image du club. «Moi non plus je ne comprend pas. Pourtant on est pas une équipe de voyous» , a expliqué David Sauget. Même son de cloche du côté de Damien Perquis. «Je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et que c'était une erreur professionnelle. Maintenant on va nous prendre pour une équipe de boxeurs.»

En se tirant cette balle dans le pied, les Lionceaux ont donc vu s'envoler rapidement leurs chances de victoire au Stade Bonal face à la formation héraultaise. Le problème, c'est que le FCSM perd de nombreux points depuis plusieurs matchs et affiche un bilan peu flatteur lors de ses cinq dernières rencontres avec une victoire face à un RC Lens en difficulté, un nul et trois défaites. A ce rythme, la zone rouge pourrait se rapprocher à grands pas, surtout que le premier relégable n'est qu'à huit points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB