Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gourcuff fait son mea culpa
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2011 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff semble retrouver ses sensations depuis plusieurs rencontres. S'il n'est pas encore à son meilleur niveau, l'ancien Bordelais est conscient d'avoir raté ses premiers mois à Lyon. Son retour en forme est de bon augure pour l'OL avant d'affronter Lille.

Lyon : Gourcuff fait son mea culpa
Gourcuff est conscient de son début de saison raté

Yoann Gourcuff est sur la bonne voie. Décevant, voire transparent, lors de ses premiers mois au sein de l'Olympique Lyonnais, l'international français aligne les bonnes prestations depuis la large victoire dans le derby face à l'AS Saint-Etienne (1-4). Le natif de Lorient a encore du chemin avant de retrouver la forme étincelante qu'il affichait pendant une saison et demie à Bordeaux. Il en est conscient et ne se cherche pas d'excuses.

Le Lyonnais admet ne pas avoir répondu aux attentes de son club, qui a dépensé 22 millions d'euros pour s'attacher ses services l'été dernier. «J'avais bien conscience que je n'étais pas au niveau, je ne prenais pas de plaisir. J 'étais déçu mais je n'ai jamais lâché» , a-t-il confié en conférence de presse. Lucide, l'ancien Bordelais à continuer à bosser pour revenir à un niveau plus convenable. «J'ai toujours travaillé de la même façon, je suis un gros bosseur à l'entraînement.»

Y. Gourcuff - «je n'étais simplement pas très bon»

Gourcuff l'avoue lui-même, cette période n'a pas été évidente. Au centre des critiques depuis plusieurs mois, le milieu offensif des Gones souhaitait répondre sur le terrain. «Ce n'était pas non plus la fin du monde, je n'étais simplement pas très bon. J'espère que c'est fini et que je vais bien terminer la saison» , a expliqué le Lyonnais. Claude Puel doit également espérer que le plus dur est passé, car le retour en forme de son joueur coïncide avec les très bons résultats de l'OL depuis plusieurs rencontres.

En optant pour un nouveau dispositif tactique en 4-2-3-1, l'entraîneur du club rhodanien a recentré son joueur pour lui donner les clés du jeu. Une position qui lui permet de se montrer plus décisif. Positionné plus haut sur le terrain, il est plus à l'aise et peut se montrer plus utile pour faire le dernier geste ou délivrer de précieuses passes à ses partenaires. Ce nouveau schéma semble donc convenir à Gourcuff et annonce peut-être une bonne période lyonnaise pour la suite de la saison. Une nouvelle rassurante pour les Gones avant d'affronter Lille, dimanche, pour le choc de la 25e journée de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB