Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : une Louve aux abois (Roma 2-3 Shakhtar)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2011 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En petite forme, la Roma s'est inclinée 3-2 sur sa pelouse face au Shakhtar Donetsk en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré un très bon Ménez, les Giallorossi ont pris l'eau face aux Brésiliens du club ukrainien.

LdC : une Louve aux abois (Roma 2-3 Shakhtar)
Le Shakhtar a usé de tous les moyens pour stopper Ménez.

Surprise à l'Olimpico où la Roma s'est inclinée 3-2 sur sa pelouse face au Shakhtar Donetsk dans ce 8e de finale aller de Ligue des Champions. S'il n'est pas encore éliminé, le club de la Louve voit les quarts de finale considérablement s'éloigner. Les Giallorossi ouvraient pourtant le score dans cette rencontre. Peu avant la demi-heure de jeu, Perrotta, bien servi par Taddei, glissait une tête prolongée au fond des filets par Rat (1-0, 27e).

Mais les supporters de la Roma n'avaient même pas le temps de célébrer ce but que Donetsk égalisait. Jadson, dont la frappe était déviée par un défenseur romain, trompait Doni (1-1, 28e). Plus grave pour les Italiens, le Shakhtar prenait même l'avantage quelques minutes plus tard grâce à une belle frappe enroulée de Douglas Costa (1-2, 35e). Puis Adriano profitait d'une défense italienne à la rue pour ajuster Doni (1-3, 41e) ! La Louve était aux abois.

Un éclair de Ménez redonne un peu d'espoir à la Roma

En deuxième période, les hommes de Claudio Ranieri poussaient et réduisaient l'écart peu après l'heure de jeu par l'intermédiaire de Ménez, le meilleur Romain ce soir, d'une magnifique frappe enroulée dans la lucarne (2-3, 61e). Claudio Ranieri pouvait applaudir son joueur mais le coeur n'y était pas vraiment.

Le Shakhtar, emmené par ses trois fantastiques Brésiliens, notamment le milieu de terrain Douglas Costa dont on n'a pas fini de parler – pour Sir Alex Ferguson, il serait bien meilleur que Robinho - avait fait le plus dur bien avant. La Roma, privée de Ménez, suspendu, devra sortir le grand jeu en Ukraine le 8 mars prochain si elle veut accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB