Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’éclatante revanche de l’OL - Ce qu’il faut retenir (ASSE 1-4 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2011 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu 1-0 à l'aller contre le cours du jeu, Lyon s'est cette fois imposé 4-1 à Geoffroy-Guichard face à Saint-Etienne. Malgré un début de match tonitruant des Verts, les Gones ont fait preuve d'un froid réalisme pour prendre une éclatante revanche. L'OL reste plus que jamais dans le coup pour le titre.

L’éclatante revanche de l’OL - Ce qu’il faut retenir (ASSE 1-4 Lyon)
Bastos, buteur lyonnais dans le Chaudron

Grâce à un réalisme implacable, Lyon s'est imposé 4-1 à Saint-Etienne dans ce 101e derby de l'histoire. Dans un Chaudron qui avait évidemment fait le plein pour l'occasion et sous les yeux de José Mourinho, venu observer son futur adversaire en Ligue des Champions, les Verts démarraient cette rencontre pied au plancher. Bocanegra ne tardait pas à mettre le public de Geoffroy-Guichard en transe (1-0, 13e). Etouffés par l'ASSE en début de match, les hommes de Claude Puel revenaient tout de même rapidement dans la partie grâce à Gomis (1-1, 28e). Juste avant le repos, l'infortuné Bayal trompait son propre gardien (1-2, 40e).

On n'était pas très loin du scénario inverse du match aller, où les Verts avaient fait preuve d'une incroyable réussite pour l'emporter 1-0 à Gerland. Après le repos, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Lloris et Janot volaient la vedette aux attaquants. Jusqu'à ce que Bastos (1-3, 69e) et Briand (1-4, 91e) scellent la victoire lyonnaise en fin de match. Grâce à ce succès, l'OL fait une excellente opération au classement en revenant à égalité de points avec le PSG.

L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

Au plus fort de la domination stéphanoise, Hugo Lloris a sauvé son camp à plusieurs reprises. Et même lorsque son équipe menait au score, le portier lyonnais a encore réalisé plusieurs arrêts déterminants. Décisif.

La note du match : 8/10

Un vrai derby comme on les aime : une chaude ambiance, du rythme, des occasions, des duels et, surtout, des buts. Il ne manquait rien. Ce 101e match entre les deux équipes ne manquait pas de piquant.

Les buts

- A la 13e minute, sur un coup franc tiré par Payet, Bocanegra devance Toulalan au premier poteau et trompe la vigilance de Lloris (1-0).

- A la 28e minute, sur un corner de Gourcuff mal repoussé par la défense stéphanoise, Gomis, au point de penalty, parvient à glisser le ballon hors de portée de Janot (1-1).

- A la 40e minute, sur un nouveau corner tiré par Gourcuff, Cris coupe la trajectoire du ballon de la tête. Bayal dévie involontairement du bras dans ses propres filets (1-2).

- A la 69e minute, Bastos profite d'une erreur de Bayal, décidément pas en réussite, pour tromper Janot (1-3).

- A la 91e minute, sur un centre de Delgado, Briand, seul au second poteau, glisse tranquillement le ballon dans le but stéphanois (1-4).

Grâce à cette victoire, l'OL, avec 38 points, s'empare provisoirement de la 4e place du classement avec 38 points. L'ASSE, avec 35 points, est désormais 6e.


Ligue 1 / 23e journée
Saint-Etienne 1-4 Lyon (1-2)
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Bocanegra (13e) pour Saint-Etienne ; Gomis (28e), Bayal (40e, csc), Bastos (69e), Briand (91e) pour Lyon
Avertissements : Ebondo (38e), Perrin (46e) pour Saint-Etienne ; Källström (35e), Lovren (62e), Lisandro (87e) pour Lyon

Saint-Etienne : Janot – Néry (Ebondo, 37e), Bayal, Marchal, Bocanegra – Payet, Perrin (cap.), Batlles (Aubameyang, 77e), Matuidi, Sako (Sanogo, 62e) - Rivière. Entraîneur : Christophe Galtier.

Lyon : Lloris – Réveillère, Cris (cap.), Lovren, Cissokho – Gourcuff, Toulalan, Källström – Bastos (Briand, 86e), Gomis (Delgado, 65e), Lisandro (Pied, 92e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
8,0
Un vrai derby comme on les aime : une chaude ambiance, du rythme, des occasions, des duels et, surtout, des buts. Il ne manquait rien. Ce 101e match entre les deux équipes ne manquait pas de piquant.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB