OM : la version de Mbia démontée par un supporter
Pourquoi Stéphane Mbia s'est-il dirigé vers les supporters à la mi-temps du match contre Arles-Avignon (1-0) samedi soir ? Alors que le défenseur central marseillais assure avoir simplement voulu donner son maillot à un jeune, un supporter de l'OM avance une version plus crédible des faits… ![]() S. Mbia aurait mieux fait de se faire oublier... Que s'est-il vraiment passé samedi soir à la mi-temps du match entre l'OM et Arles-Avignon (1-0) ? Sifflés et invectivés par les supporters du virage à leur retour au vestiaire, les joueurs marseillais sont passés sans broncher. Sauf un, le défenseur Stéphane Mbia qui s'est dirigé vers eux, visiblement pour leur répondre, avant d'être rappelé manu militari par Gabriel Heinze. La version de Mbia ne tient pas la route Dimanche, le Camerounais s'est défendu d'avoir voulu mettre de l'huile sur le feu. Pourquoi s'est-il dirigé vers les supporters ? «J'avais promis d'offrir mon maillot à un jeune du centre de formation. Ça faisait une semaine qu'il me le demandait. A la mi-temps, j'ai dit à Steve (Mandanda) de le prévenir. Là, je m'avance vers le petit et je vois que ça commence à siffler» , s'est-il défendu. Les sifflets auraient donc commencé après que le joueur a pris la direction du virage. Vraiment ? L'un des supporters de l'OM présent dans la tribune avance une autre version des faits emplacement publicitaire «Tout a commencé un peu plus tôt. Vers la 40e minute, un leader du virage fait lever la banderole : «Bougez-vous le cul !» et commence à armer contre les joueurs. Du vulgaire, du direct, mais rien que du très classique depuis quelques rencontres», a-t-il raconté dans les colonnes de La Provence, confirmant ainsi ce que les images montrent, à savoir que les supporters n'ont pas attendu Mbia pour commencer à souffler dans les bronches de leur équipe préférée. Mbia n'aurait pas apprécié certains propos «Donc, il arme verbalement, puis la mi-temps arrive. Là, les joueurs passent, sous la bronca du Vélodrome, Mandanda notamment fixe du regard le leader, lequel redouble d'intensité : «Vous êtes des clochards, l'OM se mérite, vous ne méritez pas d'être là... Après vous irez vous faire augmenter le salaire. Vous êtes meilleurs pour vous faire revaloriser les contrats. Vous pouvez y aller vous faire doubler le salaire...» A cet instant précis, Stéphane Mbia fait demi-tour et se rapproche de l'auteur de ces propos», a poursuivi le supporter marseillais. Une version des faits qui parait bien plus crédible que celle avancée par Mbia, et plus en phase avec la réalité… Les images ne mentent pas. Alors que son attitude lors des négociations entourant la revalorisation de son contrat a été vivement critiquée ces derniers temps, le défenseur de l'OM avait déclaré la semaine dernière : «A la base, j'ai la chance d'être intelligent !» Il a encore manqué une occasion de le prouver… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
20h11L1 : Monaco-Nantes, les compos19h46L1 : Rennes 1-0 Paris SG (mi-tps)19h33Lyon : Fonseca met en garde Endrick19h21EdF : Griezmann, un retour n'est pas d'actualité18h57Rennes : Beye, litige devant la LFP18h38OM : Arteta assume pour Nwaneri18h13L1 : Rennes-Paris SG, les compos17h51Bayern : Neuer refuse l'étiquette de showman17h43Arsenal : Arteta défend Eze17h36Angleterre : Tuchel s'exprime sur Bellingham17h22CAN 2027 : la CAF confirme la compétition17h12Bayern : Neuer n'a pas choisi d'être gardien17h03OM : changement de numéro pour Aubameyang16h51Angleterre : Tuchel prêt à convoquer Mainoo16h29Séville : pourquoi Ramos n'est pas revenu16h06EdF : Deschamps heureux pour Dembélé15h54OM : J. Abardonado - "il faut laver les têtes"15h40Bayern : le successeur de Neuer en Angleterre ...15h29OM : Balerdi est bien forfait contre Strasbourg15h06OM : les mots d'Abardonado pour De Zerbi14h48Tottenham : Tudor en approche14h31OM : Balerdi était diminué contre le PSG14h14L2 : la 23e journée à suivre en DIRECT !13h50Bayern : Upamecano a prolongé (off.)
11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : Beye se rapproche12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye11/02OM : RDZ renonce à sa dernière année de contrat12/02OM : Nasri épingle De Zerbi12/02OM : De Zerbi "très triste et très affecté"
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !09/02OM : un malaise avec De Zerbi
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


