Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ben Arfa, une seconde opération dans le secret
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/01/2011 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La guérison d'Hatem Ben Arfa a été plus compliquée que prévu. Opéré d'une double fracture tibia-péroné en octobre, l'international français a dû subir une seconde intervention chirurgicale à la mi-novembre suite à des complications. Cela n'a pas empêché Newcastle de lever son option d'achat, preuve que tout est rentré dans l'ordre pour l'ancien Marseillais.

Ben Arfa, une seconde opération dans le secret
Ben Arfa, victime d'un tacle assassin en octobre dernier

Le 3 octobre dernier, Hatem Ben Arfa était victime d'un tacle assassin de Nigel de Jong, alors qu'il prenait ses marques sur les pelouses de la Premier League. Verdict : double fracture tibia-péroné. Un véritable coup dur pour le milieu offensif prêté pour la saison à Newcastle. Opéré le lendemain, l'ancien Marseillais a connu quelques complications. Si l'entourage du joueur assurait que sa convalescence se déroulait parfaitement, ce n'était visiblement pas le cas.

Selon L'Equipe, l'international français a dû subir une deuxième intervention chirurgicale suite à des complications empêchant une bonne consolidation. Dans le secret, Ben Arfa a donc été réopéré par le docteur Eric Rolland, au service de chirurgie orthopédique de la Pitié-Salpêtrière à Paris. «J'ai été sollicité par l'entourage du joueur. Nous avons effectué une intervention avec l'équipe de la Pitié-Salpêtrière. Il a dû être réopéré mi-novembre. Il avait un problème qui pouvait être infectieux et empêcher la consolidation», a confirmé le Dr Rolland.

Ben Arfa doit se montrer patient

Ce dernier affirme que ce problème n'est plus qu'un mauvais souvenir et que le natif de Clamart devrait reprendre début mars si la rééducation se déroule parfaitement. En levant l'option d'achat de six millions d'euros, les Magpies ont également affiché une grande confiance envers le Français et confirmé qu'il devrait reprendre tranquillement le chemin des terrains.

Le conseiller du joueur, Michel Ouazine, souhaite tout de même rester prudent. «Il ne faut surtout pas précipiter son retour. Il n'y a pas d'impatience de la part d'Hatem», a-t-il indiqué. Définitivement transféré en Angleterre, Ben Arfa n'a plus besoin de faire ses preuves pour être conservé, il serait donc préférable que le milieu offensif attende d'être à 100% physiquement. Ensuite, ce sera une autre affaire. L'ancien Lyonnais devra démontrer son talent sur les pelouses anglaises. C'est ce qu'il avait commencé à faire avant ce terrible coup d'arrêt...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB