Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Adebayor, nouveau concurrent de Benzema
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2011 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant de Manchester City, Emmanuel Adebayor, est prêté jusqu'à la fin de la saison au Real Madrid pour pallier la blessure de Gonzalo Higuain. Une mauvaise nouvelle pour Karim Benzema, même si le Togolais n'est pas à proprement parler un serial buteur…

Transfert : Adebayor, nouveau concurrent de Benzema
E. Adebayor quitte Man City sans regret, direction le Real Madrid

Il fallait s'en douter, Karim Benzema ne pouvait pas rester bien longtemps comme le seul avant-centre valide d'un club comme le Real Madrid. Gonzalo Higuain blessé, José Mourinho appelait un renfort de tous ses voeux depuis le début de l'année, il a été entendu. L'entraîneur portugais pourra compter sur Emmanuel Adebayor, prêté avec option d'achat par Manchester City où il faisait banquette depuis l'été dernier.

Adebayor qualifiable contre Lyon

Son nom avait aussi circulé du côté de Monaco, mais comment lutter face au Real ? A 26 ans, le Togolais arrive donc dans les roues de Benzema. Une mauvaise nouvelle pour le Français, même si elle était prévue. Une mauvaise nouvelle, d'autant que l'ancien Messin est qualifiable pour la Ligue des Champions, City n'ayant pas participé à l'épreuve cette saison. Contre l'OL en huitièmes de finale, Mourinho pourrait ainsi être tenté de laisser l'ancien Lyonnais sur le banc, comme souvent cette saison.

Quant au championnat, son deuxième but inscrit dimanche dernier face à Majorque (1-0) ne suffira pas à le rendre titulaire, surtout si Adebayor parvient à trouver rapidement le chemin des filets. Toutefois, hormis lors de la saison 2007-08 (24 buts avec Arsenal), l'ex-Gunner n'a jamais réussi à dépasser la barre des 15 buts en championnat sur une saison. Les socios madrilènes étant exigeants, tant en terme de ratio que sur la technicité de leurs joueurs, Adebayor devra s'intégrer très rapidement s'il espère voir l'option d'achat levée en juin...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB