Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Drogba, un "ancien" poussé vers la sortie ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2011 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea aurait décidé de rajeunir considérablement son effectif depuis l'été dernier. Après le départ de plusieurs trentenaires lors du dernier mercato estival, les Blues pourraient se séparer de l'une de leurs figures emblématiques. Didier Drogba serait en effet sur la liste des joueurs transférables en juin prochain.

Chelsea : Drogba, un
Chelsea souhaiterait se séparer de Drogba en juin prochain

Depuis son arrivée en 2004, Didier Drogba fait le bonheur de Chelsea et de ses supporters. Cette saison, l'international ivoirien a inscrit neuf buts et délivré neuf passes décisives. Pas si mal pour un joueur fragilisé par une malaria contractée l'automne dernier. Pas suffisant cependant pour sortir les Blues de la galère dans laquelle ils sont empêtrés depuis plusieurs semaines, pointant à la 4e place du championnat à déjà dix longueurs du leader, Manchester United.

Les deux derniers succès en Cup, face à Ipswich (7-0) et en Premier League face à Blackburn (2-0) sont encourageants, mais le club londonien déçoit. Si le titre de champion d'Angleterre semble déjà compromis, les dirigeants du club anglais souhaitent poursuivre la nouvelle politique de rajeunissement de l'effectif mise en place depuis l'été dernier. A bientôt 33 ans, Drogba ne serait pas épargné, malgré les importants services rendus.

L'OM peut continuer à rêver

Selon le Sunday Times, l'ancien Marseillais figurerait sur une liste de joueur à transférer en juin prochain. L'Ivoirien paierait donc le nouvel objectif de recrutement de ses dirigeants, qu'il avait critiqué la semaine passée. «Nous perdons de grands joueurs comme Ballack, Belletti, Deco, Carvalho et Joe Cole. Nous les remplaçons par des jeunes comme Bruma, Kakuta, Aanholt. Ce sont de bons joueurs, mais il leur faut encore du temps», avait confié Drogba au Daily Mirror, pour expliquer la mauvaise saison des Blues.

Néanmoins, le puissant attaquant ne devrait pas manquer d'occasions si Chelsea décide de le pousser vers la sortie. Très attaché au natif d'Abidjan, José Mourinho n'aurait pas abandonné l'idée de le faire venir au Real Madrid. Une occasion que le technicien portugais ne devrait pas laisser passer, alors qu'il cherche un véritable buteur depuis plusieurs mois. Du côté de Marseille, la nouvelle devrait également se répandre rapidement, et le fantasme d'un retour de Drogba sera certainement dans toutes les têtes des supporters marseillais. L'OM sait donc ce qu'il lui reste à faire si le départ de Drogba se confirme...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB