Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nasri a quelque chose de Zidane
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/01/2011 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samir Nasri a littéralement explosé cette saison, remplaçant Cesc Fabregas au pied levé pour s'affirmer comme le leader technique d'Arsenal. Son entraîneur Arsène Wenger a tenté une comparaison avec Zidane, tandis que Patrick Vieira le considère comme le meilleur joueur actuel d'Angleterre…

Nasri a quelque chose de Zidane

Nasri a quelque chose de Zinedine Zidane… Combien de joueurs ont déjà été comparés à Zizou mais n'ont pu tenir longtemps la comparaison, voire se sont cassés la figure ? Camel Meriem, Mourad Meghni… et plus récemment Yoann Gourcuff ont eu les honneurs de la comparaison mais sont finalement retombés de leur nuage. Dernier joueur en date placé sur un piédestal : Samir Nasri.

Zidane et Nasri ont le même coup de hanches

Le milieu de terrain offensif d'Arsenal a réalisé une première moitié de saison fantastique avec le club londonien. Il s'est affirmé comme un brillant meneur de jeu en l'absence de Cesc Fabregas mais aussi comme un buteur, avec déjà neuf réalisations en 19 matchs de championnat. Son entraîneur Arsène Wenger, qui n'a visiblement pas peur de mettre une pression inutile sur les épaules de son protégé, n'a pas hésité à constaté des similitudes avec le champion du monde 98. «La flexibilité de ses hanches est similaire à celle de Zidane» , a-t-il noté en conférence de presse, avant de tempérer aussitôt.

Nasri, le meilleur joueur d'Angleterre ?

«Mais Zidane est un joueur différent. Zidane était en plus quelqu'un qui créait des ouvertures par son habileté. Nasri est plus direct. C'est un joueur qui aime courir avec la balle» , a complété Wenger. Récemment, Patrick Vieira s'était lui aussi montré très élogieux envers l'ancien Marseillais. «Aujourd'hui, c'est le meilleur joueur d'Angleterre. Il a tenu Arsenal à lui tout seul en l'absence de Fabregas» , a affirmé le milieu de Manchester City.

«Il est toujours décisif. Il fait tout, les passes décisives, il élimine, il marque des buts, tous les ballons passent par lui» , s'était enthousiasmé l'ex-Gunner mardi. Nul doute que Laurent Blanc ne l'oubliera pas dans sa prochaine liste des Bleus pour affronter le Brésil en amical, contrairement à Raymond Domenech lors de la dernière Coupe du monde, à laquelle Nasri est désormais soulagé de ne pas avoir participé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB