Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Mathieu intéresse l'OM, Van Nistelrooy proche du Real, pas gagné pour Sessègnon...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2011 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mathieu pour remplacer Taiwo à l'OM, Van Nistelrooy annoncé proche du Real, Sunderland offre 6 millions pour Sessègnon, Liverpool veut Suarez, Alves s'éloigne du Barça... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Mathieu intéresse l'OM, Van Nistelrooy proche du Real, pas gagné pour Sessègnon...
Jérémy Mathieu plairait à l'OM pour remplacer Taiwo

Le Journal des Transferts quotidien est de retour. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi du résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. L'OM garde un oeil sur Mathieu

L'Olympique de Marseille pourrait bien se séparer de Taye Taiwo à la fin de la saison. En fin de contrat en juin prochain, le Nigérian n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club phocéen et étudierait plusieurs offres étrangères venant de Benfica, Fenerbahçe et Tottenham. Pour pallier l'éventuel départ de son latéral gauche, l'OM s'active en coulisses pour l'été prochain. Si les dirigeants olympiens songeraient au Bordelais Benoît Trémoulinas, le défenseur du FC Valence Jérémy Mathieu serait également dans le viseur. Actuellement, le club valencian ne souhaiterait pas lâcher son joueur, mais le champion de France pourrait tout de même tenter un coup dans six mois.

2. Van Nistelrooy proche d'un retour au Real

José Mourinho pourrait finalement obtenir l'attaquant supplémentaire qu'il convoite tant depuis cet été et surtout depuis la blessure de Gonzalo Higuain, indisponible pour le reste de la saison. Selon El Confidencial, Ruud Van Nistelrooy pourrait finalement débarquer au Real Madrid la semaine prochaine, malgré le premier refus des dirigeants d'Hambourg. Les Merengue seraient sur le point de racheter les six derniers mois de contrat du buteur néerlandais pour 2 millions d'euros. Une mauvaise nouvelle pour Karim Benzema...

3. Sunderland fait le forcing pour Sessègnon

Le retour de Stéphane Sessègnon à l'entraînement n'est-il que temporaire ? Antoine Kombouaré espère certainement que son joueur s'est résigné à terminer la saison au Paris Saint-Germain pour aider son club à décrocher un titre. Le Béninois pourrait cependant garder l'idée d'un transfert dans un coin de sa tête puisque Sunderland ferait le forcing pour enrôler le milieu de terrain du PSG. Les Black Cats auraient formulé une nouvelle offre de 6 millions d'euros et l'entraîneur Steve Bruce est confiant concernant l'issue des négociations.

4. Liverpool insiste pour Suarez

Liverpool est bien décidé à renforcer son secteur offensif cet hiver. Pour cela, les Reds ont l'intention de recruter l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Luis Suarez. Auteur de 35 buts en 33 matchs de championnat la saison dernière, l'international uruguayen serait une priorité pour le club de la Mersey. Il faut dire que l'attaque aurait fière allure avec Suarez et Fernando Torres. Seul problème, Liverpool ne semble pas avoir les moyens financiers pour s'attacher les services du buteur. Selon The Independent, la formation anglaise aurait proposé 15 millions d'euros, alors que l'Ajax en demanderait 24 millions. Le fossé est encore énorme...

5. Barça-Alves, ça coince

Le défenseur du FC Barcelone, Dani Alves, serait-il vraiment trop gourmand ? En discussion pour une prolongation de son contrat depuis plusieurs mois, le Brésilien n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants. La raison ? Le latéral droit des Blaugrana réclamerait un salaire bien trop élevé pour le club catalan. Selon El Mundo Deportivo, le Barcelonais aurait repoussé une nouvelle offre du club. Celle-ci était pourtant séduisante car elle lui garantissait un salaire de 6 millions d'euros par an, soit autant que Carles Puyol, Gerard Piqué et Victor Valdés. Visiblement, Alves estime mériter mieux puisqu'il en réclamerait 7 millions. Sous contrat jusqu'en 2012, il pourrait donc faire ses valises la saison prochaine...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 21 janvier 2011 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant John Carew (Aston Villa) est prêté six mois à Stoke City.
- Le milieu de terrain Gary Medel (Boca Junior) s'est engagé avec le FC Séville.
- Le gardien Benjamin Lecomte a signé son premier contrat pro avec Lorient.
- L'attaquant Jérémy Blayac quitte Boulogne-sur-Mer pour Tours.
- Le défenseur Pascal Chimbonda est laissé libre par Blackburn.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'OM songerait au latéral gauche Jérémy Mathieu en cas de départ de Taye Taiwo cet été.
- Sunderland compte faire une nouvelle offre de 6 millions d'euros pour Stéphane Sessègnon (PSG).
- Le défenseur Stéphane Mbia devrait prolonger son contrat avec l'OM.
- Jérémy Toulalan devrait prolonger et serait prêt à finir sa carrière à Lyon.
- L'attaquant Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam) serait toujours en contact avec Bordeaux.
- Le défenseur Mauro Cetto serait dans le viseur du RC Lens.
- La Fiorentina s'intéresse au milieu de terrain Saphir Taïder (Grenoble).
- Montpellier songerait à Daisuke Matsui, prêté par Grenoble au FC Tom Tomsk (Russie).
- Arles-Avignon s'intéresserait à l'attaquant Ajdin Mahmutovic (Teplice).

A l'étranger

- Ruud Van Nistelrooy (Hambourg) pourrait débarquer au Real Madrid la semaine prochaine.
- Liverpool aurait formulé une offre de 15 millions d'euros pour Luis Suarez. Insuffisant pour l'Ajax Amsterdam qui en réclamerait 24 millions.
- Le défenseur Dani Alves aurait rejeté la nouvelle offre de contrat du FC Barcelone.
- La Juventus Turin pourrait proposer plus de 10 millions d'euros à l'Atletico Madrid pour Diego Forlan.
- L'attaquant Kenny Miller (Glasgow Rangers) devrait s'engager à Bursaspor (Turquie).
- Le défenseur Andrea Barzagli (Wolfsburg) devrait bientôt rejoindre la Juventus Turin pour 1 million d'euros.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB