Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Monaco sait ce qu’il a à faire pour Adebayor
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2011 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur les tablettes de Monaco lundi, Emmanuel Adebayor se rapproche de la Principauté. Manchester City a fixé ses exigences et aurait autorisé l'attaquant international togolais, soucieux de se relancer après une première moitié de saison à cirer le banc, à entamer des négociations avec l'ASM

Transfert : Monaco sait ce qu’il a à faire pour Adebayor
E. Adebayor, le gros coup du mercato en Ligue 1 ?

L'idée semble surréaliste mais elle a pris de la hauteur ce jeudi. Annoncé lundi sur les tablettes de l'AS Monaco, l'attaquant de Manchester City, Emmanuel Adebayor (26 ans), pourrait, qui sait, retrouver la Principauté. Probablement pas sous la forme d'un prêt mais plutôt avec un transfert définitif dès cet hiver. Le club anglais aurait en effet donné son accord à l'international togolais pour entamer les négociations avec son ancien employeur, seul candidat déclaré pour le moment.

City demande 10 millions d'euros

S'ils souhaitent rapatrier le Togolais, les dirigeants du Rocher devront toutefois s'acquitter de la somme de 10 millions d'euros, prix fixé par les Citizens, selon le Daily Mirror. Pour rappel, l'international togolais avait quitté Arsenal en 2006 contre 30 millions d'euros. Manchester City ne compte pas se rembourser mais ne veut pas non plus laisser partir son attaquant pour rien. Le Real Madrid était sur le coup mais n'envisagerait rien d'autre qu'un prêt, insuffisant pour les Citizens.

Pour l'heure, seul l'ASM serait susceptible de payer la somme exigée, ce qui augmente la probabilité de voir l'opération se réaliser. D'autant que le transfert de Dieumerci M'Bokani pourrait rapporter jusqu'à 7 millions d'euros. Si Adebayor venait à signer, le Congolais ne devrait pas, en tout cas, faire long feu en Principauté… Mais l'accord est encore loin d'être trouvé. Le salaire d'Adebayor risque en effet de poser problème.

Adebayor voudra-t-il jouer le maintien ?

Si Monaco, appuyé par son prince très sensible au destin du club, met l'argent sur la table, l'ancien Messin pourrait, s'il n'a pas d'offre supérieure, se résoudre à rentrer à Monaco d'où il était parti en 2006 après trois années de service. Il est toutefois permis de douter que le Togolais, habitué à jouer le haut de tableau avec Monaco puis Arsenal et City, soit emballé à l'idée de revenir en Ligue 1 pour batailler pour le maintien. A suivre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB