Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Bastos affole les plus grands, Bordeaux a une nouvelle cible, Luyindula s’interroge…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2011 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bastos affole les plus grands, El Hamdaoui, nouvelle cible de Bordeaux, Luyindula ne voit plus son avenir à Paris, Monaco se prend à rêver d'Adebayor, le Bayern attendra pour M'Vila… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Bastos affole les plus grands, Bordeaux a une nouvelle cible, Luyindula s’interroge…
Le Lyonnais Michel Bastos a plus que jamais la cote en Europe.

Le Journal des Transferts quotidien est de retour. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi du résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Bastos affole les plus grands

Ca promet d'être la folie cet été autour de Michel Bastos ! Le milieu de terrain lyonnais est tout simplement dans le viseur de la plupart des grands clubs européens. Si Manchester United et, surtout, la Juventus Turin, en ont fait leur priorité de recrutement pour la saison 2011-12, le Bayern Munich et l'Inter Milan seraient eux aussi très intéressés par le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Attendu plutôt du côté de la Vieille Dame, l'ancien Lillois pourrait finalement se décider en faveur des Nerazzurri, l'arrivée de son compatriote Leonardo sur le banc étant un argument de poids pour le Brésilien. Mais le Milan AC est lui aussi prêts à entrer dans la danse ! Bastos est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2013. Les Gones peuvent s'attendre à récupérer un joli chèque.

2- El Hamdaoui, nouvelle cible de Bordeaux

Après l'échec des négociations avec Kevin Gameiro, Jean-Louis Triaud avait promis de se tourner vers d'autres pistes. Si celle menant à Djibril Cissé reste en attente, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam Mounir El Hamdaoui (26 ans), déjà auteur de 11 buts en championnat cette saison, pourrait être rapidement sollicité. Transféré de l'AZ Alkmaar l'été dernier, l'international marocain serait en froid avec son entraîneur Franck de Boer. Mais le président bordelais a déjà pris le soin de faire savoir qu'il ne s'agissait pas d'une «piste chaude». Pas chaude peut-être, mais c'est une piste quand même. El Hamdaoui serait forcément un renfort intéressant pour les Girondins.

3- Luyindula ne voit plus son avenir à Paris

Le Paris Saint-Germain peut être rassuré : il n'aura pas à gérer un deuxième cas Stéphane Sessègnon cet hiver. En revanche, ce sera certainement une autre histoire l'été prochain. Convoité par West Bromwich Albion et, surtout, West Ham, Peguy Luyindula ne cache pas son envie de poursuivre sa carrière en Angleterre, et particulièrement du côté de Londres où une partie de sa famille réside. L'attaquant parisien espère que ses dirigeants lui ouvriront la porte des départs dans six mois. Encore cantonné dans un rôle de remplaçant cette saison, l'ancien Lyonnais commence à trouver le temps long sur le banc.

4- Monaco se prend à rêver d'Adebayor

Et si avec la vente de Dieumerci Mbokani, l'AS Monaco réalisait l'un des gros coups de ce mercato hivernal ? L'attaquant de Manchester City Emmanuel Adebayor serait en effet dans le viseur du club de la Principauté, dont il a déjà porté les couleurs de 2003 à 2006, selon la presse anglaise. L'information peut paraître complètement farfelue, mais l'ASM aimerait obtenir le prêt avec option d'achat de l'international togolais. Si l'affaire ne se fera sans doute jamais, le coup mérite au moins d'être tenté. L'ancien Messin sait ce qu'il doit à Monaco. Et plutôt que de se morfondre sur le banc des Citizens, une pige de six mois sur le Rocher pourrait lui permettre de se refaire la cerise. Maintenant, la situation actuelle de l'ASM comme l'ambiance à Louis II n'ont pas vraiment de quoi l'enthousiasmer…

5- Le Bayern attendra pour M'Vila

A 20 ans, Yann M'Vila a déjà la tête bien sur les épaules. Convoité par quelques cadors européens, dont Arsenal, Liverpool et le Real Madrid, le milieu de terrain du Stade Rennais a vu le Bayern Munich s'ajouter à la liste des prétendants. Le club bavarois pourrait aller jusqu'à offrir 20 millions d'euros aux Rouge et Noir pour les convaincre de lâcher leur milieu de terrain en fin de saison. Mais sous contrat jusqu'en 2014, l'international tricolore souhaite rester en Bretagne au moins jusqu'en 2012. M'Vila estime ne pas encore avoir fait le tour de la question en Ligue 1, et c'est tant mieux.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 18 janvier 2011 à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur de Brest Grégory Lorenzi a été prêté à Arles-Avignon jusqu'à la fin de la saison.
- Le milieu de terrain de Schalke 04 Jermaine Jones a été prêté six mois à Blackburn.
- L'attaquant de l'Udinese Antonio Floro Flores a rejoint le Genoa en prêt.
- L'attaquant du Genoa Giuseppe Sculli a signé jusqu'en 2015 à la Lazio Rome.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Sunderland a proposé 5 millions d'euros au PSG pour Stéphane Sessègnon.
- Le président du PSG Robin Leproux pourrait offrir un nouveau contrat à Claude Makelele et Ludovic Giuly, mais seulement en fin de saison.
- Lille piste les milieux de terrain sochaliens Marvin Martin et Kevin Anin.
- Pisté par Rennes et Bordeaux, le milieu de terrain nancéien Julien Féret a une préférence pour le club breton.
- L'attaquant égyptien Mido, et le défenseur camerounais Geremi, actuellement libres de tout contrat, auraient été proposés à Arles-Avignon.
- Monaco a formulé une nouvelle offre à Lorient pour son milieu de terrain Morgan Amalfitano.
- Monaco songe au latéral gauche congolais de West Ham Herita Ilunga.
- En fin de contrat en juin, le milieu de terrain monégasque Alejandro Alonso pourrait finalement prolonger de deux saisons.
- Le Stade Rennais piste l'attaquant néerlandais du FC Den Bosch, club de 2e division aux Pays-Bas, John Verhoek.

A l'étranger :

- Tottenham a tenté d'obtenir le prêt avec option d'achat de Karim Benzema, sans succès.
- L'attaquant de Tottenham Robbie Keane ne rejoindra pas Birmingham City cet hiver.
- Annoncé à Chelsea, le milieu de terrain sud-africain d'Everton, Steven Pienaar, pourrait finalement atterrir à Tottenham.
- Le milieu de terrain chilien de l'Udinese Alexis Sanchez figure sur les tablettes de Chelsea et l'Inter Milan.
- L'attaquant italien de Manchester City Mario Balotelli se voit bientôt au Milan AC.
- Cristiano Ronaldo réclame l'arrivée d'un nouvel attaquant au Real Madrid.
- Leicester, club de deuxième division anglaise, aimerait obtenir le prêt de l'attaquant français des New York Red Bulls, Thierry Henry.
- La Juventus Turin a un oeil sur le milieu de terrain français du Real Madrid Lassana Diarra.
- L'attaquant français d'Hercules Alicante David Trezeguet ne se voit pas revenir à la Juventus Turin.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB