Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gourcuff attendu au tournant
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2011 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour pour affronter Lorient ce samedi, Yoann Gourcuff sera particulièrement surveillé. Après six premiers mois en demi-teinte, le milieu de terrain lyonnais doit rapidement retrouver ses sensations. Même si Claude Puel réclame encore un peu de patience pour son meneur de jeu.

Lyon : Gourcuff attendu au tournant
Yoann Gourcuff fera son grand retour avec l'OL ce soir contre Lorient.

Cette fois-ci, Yoann Gourcuff ne devrait pas y échapper. La réception de Lorient ce samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 devrait marquer le retour sur les terrains du milieu de terrain lyonnais. Blessé puis malade, l'ancien Bordelais avait dû différer son retour à trois reprises ces dernières semaines (contre Auxerre en championnat, face au Kawkab Marrakech en amical puis à Caen en Coupe de France).

Là, l'international tricolore est attendu comme titulaire face aux Merlus. Après une année 2010 complètement ratée, Gourcuff sera-t-il capable de prendre un nouveau départ en 2011 ? Tout l'Olympique Lyonnais l'espère. Car jusqu'à présent, celui qui avait été recruté pour 22 millions d'euros l'été dernier n'a été que l'ombre de lui-même, comme en attestent ses statistiques peu flatteuses (1 but et 3 passes décisives en 11 matchs de L1) pour un joueur qui nous avait habitués à être très souvent décisif.

L'OL a carburé sans lui

Si l'avenir du Breton est source de quelques inquiétudes, la confiance reste de mise dans le camp rhodanien. «Il a l'air bien. Il est souriant, plus relâché dans son quotidien», a confié Claude Puel à L'Equipe, avant de réclamer encore un peu de patience pour son joueur : «Il faut lui laisser du temps et ne pas le juger à tout moment.»

L'entraîneur des Gones a sans doute raison. Sauf qu'un constat s'impose : sans son meneur de jeu, l'OL a su trouver la bonne carburation fin 2010, alignant notamment 12 matchs de suite sans la moindre défaite en championnat. De retour au sein du onze de départ ce soir face à Lorient, Gourcuff devra très vite trouver ses marques. Sous peine de perdre rapidement son statut de joueur à part au sein de l'effectif rhodanien.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB