Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Platini et Zidane mis dans le même sac, JPP ne digère pas, Leproux a un nouvel ami...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/01/2011 à 08h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Platini et Zidane mis dans le même sac, JPP ne digère pas, Leproux a un nouvel ami, Pelé déçu par Ronaldinho, Larqué voit en Messi le Picasso du foot, Gignac sûr de sa force, Fiorèse prie Sessègnon de dégager, Guy Lacombe n'en croit pas ses yeux... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Platini et Zidane mis dans le même sac, JPP ne digère pas, Leproux a un nouvel ami...
Zidane et Platini n'ont pas été épargnés cette semaine par Noah.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Y. Noah – «Platoche m'énerve avec son histoire de pas vidéo, vidéo, pas vidéo… Et puis Zizou aussi, j'adore, mais le coup du Qatar, ça pue du cul aussi. Je les aime bien, mais arrêtez !»

Après l'humoriste Christophe Alévêque, c'est Yannick Noah qui s'en est pris au mythe Zidane, dont le coup du Qatar ne passe pas pour le chanteur. Et Platini en prend aussi pour son grade au passage : «Le parcours de Platoche est fantastique, maintenant, il faut dire les choses, il m'énerve avec son histoire de pas vidéo, vidéo, pas vidéo… Et puis Zizou aussi, j'adore, mais le coup du Qatar, ça pue du cul aussi. Je les aime bien, mais arrêtez !»

Zidane a oreilles qui sifflent en ce moment.

2. J.-P. Papin – «Quand j'étais entraîneur, Leclercq était soi-disant là pour me guider. Premier constat : il ne m'a pas aidé du tout. Deuxième constat : il m'a mis des peaux de banane. Troisième constat : on est descendu»

En 2008, Jean-Pierre Papin quittait le RC Lens sur une relégation en Ligue 2. Plus de deux ans plus tard, JPP en veut toujours à Daniel Leclercq, en grande partie responsable des malheurs des Sang et Or selon lui : «Quand j'étais entraîneur, Leclercq était soi-disant là pour me guider. Premier constat : il ne m'a pas aidé du tout. Deuxième constat : il m'a mis des peaux de banane. Troisième constat : on est descendu. Je ne dis pas qu'aujourd'hui Leclercq est responsable de tout ce qui se passe à Lens, mais il doit avoir sa part de responsabilités. Avec moi en tout cas, il a agi dans son intérêt personnel, pas dans le mien.»

Le Druide n'a plus rien de magique dans l'Artois.

3. E. Di Meco – «J'ai l'impression que Robin Leproux est le Zizou des présidents ! Il faut tous se mettre la bouche en coeur… Il a repris un club qui avait un doigt de pied coupé, il est arrivé, il a coupé la jambe. C'est un grand chirurgien. (…) Nenê, il ne savait pas s'il était droitier ou gaucher !»

Alors que Robin Leproux a vu sa cote monter en flèche depuis qu'il a décidé de régler le problème des supporters parisiens en employant la manière forte puis pour sa gestion du cas Stéphane Sessègnon, Eric Di Meco va lui à contre-courant : «Qu'est-ce qui a été fait ? J'ai l'impression que Robin Leproux est le Zizou des présidents ! Il faut tous se mettre la bouche en coeur, dans pas longtemps il va falloir se prosterner devant lui… Il a repris un club qui avait un doigt de pied coupé, il est arrivé, il a coupé la jambe. C'est un grand chirurgien. J'exagère pour prendre le contre-pied, bien sûr il fait des choses. Nenê, il ne savait pas s'il était droitier ou gaucher ! Pour se débarrasser de Kezman, il a fait un chèque. Quand tu es président, tu as un réseau et tu gères l'affaire autrement.»

Certains diront que Di Meco est jaloux de voir le PSG devant l'OM au classement...

4. Pelé – «Ronaldinho aurait dû jouer gratuitement pour le Gremio s'il aimait vraiment ce club. En réalité, il ne va pas jouer par professionnalisme ou pour l'équipe qu'il aime mais juste pour celle qui le paiera le plus»

En rejoignant Flamengo après avoir clamé haut et fort son désir de rejouer pour le Gremio Porto Alegre, Ronaldinho a profondément déçu le roi Pelé : «Ronaldinho aurait dû jouer gratuitement pour le Grêmio s'il aimait vraiment ce club. En réalité, il ne va pas jouer par professionnalisme ou pour l'équipe qu'il aime mais juste pour celle qui le paiera le plus.»

A Flamengo, Ronnie percevra un joli salaire mensuel de 770.000 euros.

5. J.-M. Larqué – «Il invente tout le temps. Messi, c'est un génie. Et à la manière d'un Picasso, il est capable de surprendre en permanence. On ne sait pas ce qu'il va faire. Zizou faisait ça aussi»

Le deuxième Ballon d'Or consécutif remporté par Lionel Messi a particulièrement réjoui un homme : Jean-Michel Larqué, pour qui l'Argentin est tout simplement un génie : «Il invente tout le temps. Messi, c'est un génie. Et à la manière d'un Picasso, il est capable de surprendre en permanence. On ne sait pas ce qu'il va faire. Zizou faisait ça aussi. On s'attend à une chose et il ne le fait pas et ça marche quand même. Pour moi, c'est ça un génie.»

Assurément l'un des plus beaux compliments reçus par le Barcelonais après son nouveau triomphe.

6. A.-P. Gignac – «L'OM est fait pour moi. J'en suis convaincu. Il n'est pas possible que je ne réussisse pas ici. Sinon, je ne serais pas venu. J'en suis convaincu. Je vais réussir»

Malgré une première moitié de championnat ratée, André-Pierre Gignac reste persuadé qu'il a tout pour réussir à l'OM : «L'OM est fait pour moi. J'en suis convaincu. Il n'est pas possible que je ne réussisse pas ici. Sinon, je ne serais pas venu. J'en suis convaincu. Je vais réussir. Il y a une adaptation à faire. Il y a une nouvelle attente. Je ne suis pas à Toulouse ou à Lorient. Mais je peux vous dire que dans ma tête je suis costaud.»

Le temps presse désormais pour l'ancien Toulousain. La patience des supporters marseillais a des limites.

7. F. Fiorèse – «Il faut que Stéphane Sessègnon s'en aille. Ce sera mieux pour tout le monde d'autant qu'un point de non-retour a été atteint. (…) Ce genre de joueurs n'a plus rien à faire au Paris Saint-Germain»

Pour Fabrice Fiorèse, Stéphane Sessègnon n'a plus rien à faire au PSG aujourd'hui : «Il faut que Stéphane Sessègnon s'en aille. Ce sera mieux pour tout le monde d'autant qu'un point de non-retour a été atteint. Il est déterminé, mieux vaut le laisser partir vraiment. Ce genre de joueurs n'a plus rien à faire au Paris Saint-Germain, dans la mesure où ce n'est plus une pièce maîtresse comme il a pu l'être dans le passé...»

En voilà un qui ne regretterait pas un éventuel départ du Béninois.

8. G. Lacombe – «C'est une énorme déception. Je suis extrêmement déçu par tout ça. Je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça. (…) J'ai l'impression de payer l'élimination à Chambéry alors que ce sont des choses qui arrivent»

Limogé de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco en début de semaine, Guy Lacombe ne s'attendait vraiment pas à cette décision : «C'est une énorme déception. Je suis extrêmement déçu par tout ça. Je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça. (…) J'ai l'impression de payer l'élimination à Chambéry alors que ce sont des choses qui arrivent et que plusieurs clubs de L1 ont connu le même sort. (…) Sur la durée, j'étais convaincu d'y parvenir même si rien ne nous a été épargné au niveau des blessures, absences pour sélection, décisions d'arbitrage. Je pensais vraiment que ça allait marcher.»

Encore une fois, Lacombe oublie de se remettre en question…

9. B. Lacombe – «Lisandro laisse trop de carburant en allant courir comme un dératé à droite, puis à gauche, et ainsi de suite. Faire le pressing, c'est bien, mais mieux vaut le faire devant le but qu'en s'isolant sur un côté»

Lisandro Lopez aligné sur le côté gauche de l'attaque lyonnaise ? Une erreur pour Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas : «Il est dans le registre de l'Argentin généreux qui ne calcule pas ses efforts. Un peu trop, même, parce que je trouve qu'il laisse trop de carburant en allant courir comme un dératé à droite, puis à gauche, et ainsi de suite. Faire le pressing, c'est bien, mais mieux vaut le faire devant le but qu'en s'isolant sur un côté. Il n'empêche que c'est un joueur efficace, qui est évidemment très important pour le collectif.»

En clair, Claude Puel se trompe encore une fois…

10. S. Ruffier – «On ne peut pas parler un peu du terrain ? Le reste je m'en fous ! Nous, les joueurs, c'est le terrain qui nous intéresse. Lâchez-moi, parlez du terrain. Le club est 17e à l'heure actuelle, le reste, on s'en tape»

Stéphane Ruffier en a marre. Toute la semaine, on ne lui a parlé que du départ de Guy Lacombe et ça commence à le gonfler le portier monégasque : «On ne peut pas parler un peu du terrain ? Le reste je m'en fous ! Nous, les joueurs, c'est le terrain qui nous intéresse. Lâchez-moi, parlez du terrain. Le club est 17e à l'heure actuelle, le reste, on s'en tape. Cela fait une semaine que je ne parle pas. Toute la semaine, on m'a appelé pour ça. Faites un effort aussi de votre côté. Il faut savoir tourner la page.»

Ruffier n'est pas le Monégasque qui se réjouit le plus du départ de Lacombe.

C'est sur cette gueulante poussée par Stéphane Ruffier que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB