Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arrivée imminente de Makoun à Aston Villa
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2011 à 21h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé ce vendredi en Angleterre pour passer la traditionnelle visite médicale, le Camerounais Jean II Makoun devrait, sauf surprise, s'engager rapidement avec Aston Villa jusqu'en 2014. Pas forcément une surprise au regard des tensions observées entre le joueur et une partie du public lyonnais. L'ancien Lillois espère rebondir en Premier League.

Arrivée imminente de Makoun à Aston Villa
Jean II Makoun devrait s'engager avec Aston Villa jusqu'en 2014.

La nouvelle n'a pas encore été officialisée mais pourrait l'être dans les toutes prochaines heures. Le milieu défensif de l'Olympique Lyonnais Jean II Makoun (27 ans, 13 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) va probablement rejoindre Aston Villa. Une chose est sûre, un retournement de situation apparaîtrait comme une grosse surprise.

Six millions d'euros avec bonus ?

L'international camerounais, Jean II Makoun, s'est envolé ce vendredi pour l'Angleterre en milieu d'après-midi. Le joueur était attendu pour visiter les installations du club de Birmingham et passer la traditionnelle visite médicale. Les discussions se poursuivent avec les dirigeants anglais mais une issue favorable à ce dossier est envisageable lors des prochaines heures.

Un contrat de trois ans et demi aurait été proposé par le club managé par le Français Gérard Houllier. Un accord sur les conditions salariales a même été trouvé et l'Olympique Lyonnais ne devrait pas s'opposer à la transaction. Selon les informations de la presse britannique, le montant du transfert avoisinerait alors les 6 millions d'euros, assortis d'un bonus d'une somme maximum de 3 millions supplémentaires.

Houllier n'attend plus que la signature

A 27 ans, Jean II Makoun, espère se relancer en Premier League après une première partie de saison assez mitigée malgré de bonnes performances en fin d'année. Pour le club rhodanien, ce transfert permettrait également de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses lors de ce mercato hivernal. Et même si l'opération financière serait loin d'être positive (Makoun avait été acheté près de 14 millions d'euros au LOSC en 2008), le Camerounais semble bien décidé à quitter l'OL.

De son côté, le manager d'Aston Villa Gérard Houllier est apparu plutôt confiant ce vendredi. «Nous avons eu des discussions très positives avec le club, le joueur, et ses représentants. J'espère pouvoir annoncer sa venue très prochainement, mais pour le moment rien n'est signé» , a confié l'ancien DTN de la Fédération française de football. En attendant l'issue de ce feuilleton, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Claude Puel a décidé de ne pas retenir Makoun dans son groupe pour la réception samedi du FC Lorient lors de la 20e journée de Ligue 1. Un signe de plus qui laisse penser qu'un départ est imminent.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB