Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : ultimatum pour Gameiro, le Real veut un vrai serial buteur, offre pour Sessègnon...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2011 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ultimatum de Bordeaux pour Gameiro, le Real veut un vrai serial buteur, une offre de Sunderland pour Sessègnon, Aston Villa s'est fait peur avec Makoun, Mbokani se rapproche d'Hoffenheim... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : ultimatum pour Gameiro, le Real veut un vrai serial buteur, offre pour Sessègnon...
Gameiro doit donner sa réponse à Bordeaux ce vendredi

Le Journal des Transferts quotidien est de retour. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi du résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ultimatum de Bordeaux pour Gameiro

Le temps presse pour Kevin Gameiro. Si le Merlu souhaite rejoindre le FC Valence, le club espagnol ne semble actuellement pas disposé à accepter les exigences du FC Lorient, c'est-à-dire, au moins doubler sa première offre de 5 millions d'euros. Si l'international français fait des Valencians sa priorité, rien n'indique que ces derniers feront donc un effort suffisant. De son côté, Bordeaux a mis le paquet et attend une réponse de l'attaquant. Le président bordelais, Jean-Louis Triaud a d'ailleurs fixé un ultimatum à Gameiro à ce vendredi soir. Si rien ne bouge, les Girondins activeront une autre piste et ses espoirs de quitter la Bretagne seront bien plus faibles pour le natif de Senlis.

2. Le Real veut un vrai serial buteur

De l'aveu même de José Mourinho, Karim Benzema n'a pas assez faim de but pour être un grand buteur, qui affole les compteurs. Pas assez égoïste, selon le Mou, l'international français n'a toujours pas convaincu malgré l'absence de Gonzalo Higuain. Le technicien portugais compte bien trouver un nouvel attaquant pour empiler les buts dès cet hiver. Le directeur sportif Jorge Valdano a confirmé que les Merengue recherchaient un renfort pour les six prochains mois. Selon Marca, un accord pourrait être conclu avec le Bayern Munich pour Miroslav Klose et un transfert de 7 millions d'euros est évoqué. Le quotidien espagnol indique également que Luis Fabiano serait sur les tablettes des dirigeants madrilènes. L'affaire se complique pour Benzema...

3. Sunderland insiste pour Sessègnon

La réunion de mercredi entre Robin Leproux et Stéphane Sessègnon n'a rien donné. Les deux parties campent sur leurs positions et le Béninois est toujours bien décidé à ne plus porter le maillot du Paris Saint-Germain. Sunderland compte en profiter puisque les Black Cats auraient transmis une offre de transfert définitif au PSG pour le milieu polyvalent, selon The Independent. Face à la situation actuelle du dossier, le club de la capitale ferait peut-être mieux de laisser partir son joueur contre de l'argent frais, plutôt que de le conserver et payer son salaire alors qu'il ne souhaite plus évoluer à Paris pour la suite de la saison.

4. Aston Villa s'est fait peur avec Makoun

Si Claude Puel souhaiterait conserver Jean II Makoun, l'Olympique Lyonnais est bien décidé à laisser filer son milieu défensif. Le club rhodanien a trouvé un accord de 6 millions d'euros, plus 3 millions de bonus, avec Aston Villa. Une bonne nouvelle pour l'international camerounais, qui rêve d'évoluer en Premier League. Mais peut-être pas dans les conditions que lui proposaient les Villans. Selon Le Parisien, le club anglais lui proposait un salaire inférieur à celui qu'il perçoit actuellement avec l'OL. Le Lyonnais a finalement trouvé un accord pour ses conditions salariales et devrait signer un contrat de trois ans et demi.

5. Mbokani se rapproche d'Hoffenheim

Sa place n'est sans doute plus à l'AS Monaco. Malgré le départ de Guy Lacombe, l'arrivée sur le banc de Laurent Banide ne devrait pas modifier la situation de Dieumerci Mbokani. Arrivé cet été sur le Rocher, le Congolais devrait faire ses valises dès cet hiver. Selon RMC, le club de la Principauté aurait trouvé un accord avec la formation allemande d'Hoffenheim pour un transfert estimé à environ 7 millions d'euros. Les dirigeants monégasques pourraient bien sauver les meubles avec cette offre correspondant au montant investi pour l'arracher au Standard Liège.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 14 janvier 2011 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant de Manchester City, Roque Santa Cruz, a été prêté 6 mois à Blackburn.
- Le latéral Cicinho (AS Roma) est prêté à Villarreal jusqu'à la fin de la saison.
- L'attaquant Juan Manuel Mata (FC Valence) a prolongé jusqu'en 2014.
- Le milieu offensif Karim Ziani (Wolfsburg) a été prêté pour 6 mois avec une option d'achat de 2,5 millions d'euros au Kayserispor (Turquie).
- Le défenseur Lamine Diatta s'est engagé avec l'Etoile du Sahel jusqu'à la fin de la saison.
- Le milieu de terrain Senijad Ibricic (Hajduk Split) a signé pour 3 ans et demi au Lokomotiv Moscou.
- Mauro Boselli (Wigan) est prêté au Genoa jusqu'à la fin de la saison.
- Diego Buonanotte (River Plate) s'est engagé avec Malaga pour 4,5 millions d'euros, mais ne rejoindra le club qu'en juin.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Sunderland aurait fait une offre pour Stéphane Sessègnon (Paris SG).
- Jean II Makoun (Lyon) devrait s'engager pour trois ans et demi avec Aston Villa.
- L'attaquant Dieumerci Mbokani serait proche de rejoindre Hoffenheim pour 7 millions d'euros.
- Bordeaux aurait fait une offre de 5 millions d'euros pour le milieu Julien Féret (Nancy).
- Le gardien Nicolas Douchez (Rennes) serait sur les tablettes du FC Séville pour la saison prochaine.
- Le défenseur du RC Lens, Eric Chelle, pourrait rejoindre Arles-Avignon.
- Le milieu des Grasshoppers de Zurich, Toko Nzuzi, intéresserait Auxerre et Lille pour la saison prochaine.
- Jacques Santini devrait quitter le RC Lens.

A l'étranger

- Le Real Madrid pourrait débourser 7 millions d'euros pour Miroslav Klose (Bayern Munich).
- Le Real Madrid s'intéresserait à l'attaquant Luis Fabiano (FC Séville).
- L'attaquant Mirko Vucinic (AS Rome) se rapprocherait de Liverpool.
- Chelsea pourrait faire une offre de 18 millions d'euros pour s'attacher les services de Diego Godin (Atletico Madrid).
- L'attaquant Demba Ba (Hoffenheim) devrait rejoindre Stoke City.
- Chelsea serait prêt à débourser 4 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu d'Everton, Steven Pienaar.
- Le joueur de Burnley, Chris Eagles, devrait signer un contrat de quatre ans avec Everton.
- Le défenseur de West Ham, Matthew Upson, serait sur les tablettes d'Arsenal.
- Fulham s'activerait pour Shaun Wright-Phillips (Manchester City).

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB