Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : petit règlement de comptes entre amis
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2011 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entraîneur du RC Lens lors de la saison 2007-2008, Jean-Pierre Papin n'a toujours pas digéré son éviction et la relégation du club en Ligue 2. L'ancien joueur de l'OM s'en prend à Daniel Leclercq, qui ne l'aurait pas vraiment épaulé lors de son passage dans le club nordiste et lui aurait mis quelques bâtons dans les roues.

Lens : petit règlement de comptes entre amis
La cohabitation a été difficile entre Papin et Leclercq

Son passage au RC Lens ne lui laissera pas que des bons souvenirs. Entraîneur des Sang et Or lors de la saison 2007-2008, Jean-Pierre Papin n'avait pu éviter la relégation du club en Ligue 2. Nommé directeur technique du club en janvier 2008, Daniel Leclercq faisait son retour pour aider le coach lensois. Cette arrivée était visiblement une mauvaise idée puisque la cohabitation s'est plutôt mal passée entre les deux hommes et le Ballon d'Or 1991 n'a toujours pas digéré cet épisode.

«Quand j'étais entraîneur, Leclercq était soi-disant là pour me guider. Premier constat : il ne m'a pas aidé du tout. Deuxième constat : il m'a mis des peaux de banane. Troisième constat : on est descendu», a confié JPP sur Canal+ Sport. Pour l'ancien Marseillais, le Druide possède certainement une part de responsabilité dans les difficultés rencontrées actuellement par les Lensois. Le problème selon Papin, c'est que l'organigramme du club n'est pas respecté. Le président Gervais Martel serait incapable de gérer la situation et l'influence omniprésente de Leclercq.

D. Leclercq - «je la ferme»

L'ancien avant-centre de l'OM, lui reproche notamment des choix tactiques et de compositions d'équipe qu'il n'aurait pas assumés, comme la titularisation de Loïc Rémy en pointe à la place de Toifilou Maoulida, ou bien la mise à l'écart d'Aruna Dindane et d'Eric Carrière. Des décisions qui auraient finalement été néfastes au RCL. Selon La Voix des Sports, Leclercq aurait même affirmé à Martel qu'avec une équipe comme ça, il aurait terminé troisième. Papin lui aurait alors proposé les clés de l'équipe pour le prouver. Ambiance...

Interrogé par L'Equipe, le Druide admet avoir souhaité tester Rémy en pointe, mais se défend d'avoir une influence aussi importante. «Si j'ai eu une influence, c'est pour arranger les bidons entre Jean-Guy (Wallemme) et Jacques (Santini). Je ne suis pas au courant de l'équipe. Je n'influence personne au niveau des pros. (...) A la limite, on peut me le reprocher. Mais je l'assume. Ça me convient bien. Je la ferme.» Les supporters lensois espèrent certainement que les relations seront meilleures avec Lazlo Bölöni. Classé 19e de Ligue 1, Lens doit faire appel à l'union sacrée pour sauver sa peau...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB