Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : une association de supporters au nom proche d'un groupe marseillais ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2011 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La nouvelle association de supporters du Paris Saint-Germain rencontre déjà des difficultés. Enregistrée au Journal Officiel le 8 janvier, elle n'est toujours pas reconnue pas le club de la capitale. L'appellation Red Fighters Paris a été refusée par le PSG et son nouveau nom, trop proche d'un groupe marseillais, ne serait pas bien accueilli.

PSG : une association de supporters au nom proche d'un groupe marseillais ?
Verra-t-on bientôt l'association Paris Tout-Puissant au Parc ?

Déclarée le 28 décembre 2010 à la préfecture de police et enregistrée le 8 janvier au Journal Officiel, la première association de supporters, créée sous l'ère Leproux, fait déjà débat. Composé par une dizaine de jeunes nouveaux abonnés, le groupe respecte la nouvelle charte imposant une limite de 100 individus. Mais son appellation Red Fighters Paris a été refusée par le club de la capitale.

La raison ? Ce nom va à l'encontre du plan de sécurité mis en place par Robin Leproux. «On ne reconnaîtra jamais une association avec un tel nom. Avoir déposé les statuts avec un tel nom ne sert à rien», a communiqué le PSG. La situation est claire, le club n'acceptera aucun nom évoquant la violence ou le combat, même si l'association se déclare en accord avec le plan Leproux.

Rebaptisée Paris Tout-Puissant ?

Vécue comme une véritable trahison par une grande majorité des supporters parisiens issus d'anciens groupes, la création de cette association pourrait bien faire encore plus de bruit. Selon Le Parisien, face au refus du PSG, l'association pourrait être rebaptisée... Paris Tout-Puissant. Un choix surprenant, qui se rapproche du nom d'une des factions de supporters les plus importantes de l'Olympique de Marseille : Marseille Trop Puissant.

Le Paris SG n'a pas encore communiqué sa décision concernant cette nouvelle dénomination. En cas d'acceptation, cette décision ne devrait pas calmer la colère des anciens fidèles de Boulogne et Auteuil, et des supporters parisiens en général, qui ne souhaitent certainement pas voir apparaître un nom leur rappelant l'OM dans les tribunes du Parc des Princes. Pas sûr que les supporters olympiens se réjouissent également de cette information...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB