Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF : Panorama (suite) / l’OM déchante, Rennes cartonne, nouveau record de L1 éliminés en 32èmes…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 09/01/2011 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dixième club de Ligue 1 à avoir été éliminé dès les 32e de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille a baissé pavillon (3-1) sur le terrain miné d'Evian Thonon Gaillard. Avant, Rennes avait cartonné Cannes (7-0), Nancy et Brest ont souffert pour se qualifier. Retrouvez tous les résultats de dimanche…

CdF : Panorama (suite) / l’OM déchante, Rennes cartonne, nouveau record de L1 éliminés en 32èmes…
15e : Sagbo remporte son duel face à Andrade

Les surprises n'ont pas manqué ce week-end. 10 clubs de Ligue 1 ont été éliminés dès leur entrée en lice, à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France. Record battu ! Dimanche soir, Marseille s'est ajouté à la liste, tombé (3-1) sur la pelouse piteuse d'Evian Thonon Gaillard. Heureusement pour l'élite, Rennes, Nancy et Brest ont évité un naufrage plus important.

L'OM éliminé sur le terrain miné d'Evian TG

Evian Thon Gaillard accueillait l'Olympique de Marseille dimanche soir, à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France. Le leader de la Ligue 2 s'est imposé (3-1) et sort l'OM de la compétition Sur un terrain en ruines et sous la pluie battante, un premier coup franc de Cheyrou dévié par N'Diaye de la tête trouvait la barre transversale (8e). Mais alors que Didier Deschamps avait décidé d'aligner une équipe mixte, sans Mandanda, Diawara, Valbuena ni Gignac, mais avec Andrade, N'Diaye, Abriel et Brandao, les Marseillais ont plié deux fois dans le premier quart d'heure.

Barbosa profitait de la belle construction de ses partenaires pour hériter du ballon à gauche de la surface et croiser sa frappe hors de portée d'Andrade (12e). Puis sur un dégagement de Westberg, Bérigaud lançait Sagbo qui remportait son duel avec le gardien marseillais (15e). Après la pause, Deschamps lançait Jordan Ayew à la place de Cheyrou. Lucho trouvait le poteau de la tête (52e). Puis sur un centre de Jordan Ayew, Cambon taclait le ballon devant son but et marquait contre son camp (59e).

Sous l'impulsion de Lucho dans tous les bons coups marseillais, les Olympiens ont poussé pour revenir mais l'état lamentable du terrain ne les a pas beaucoup aidés. Les entrées de Valbuena et Gignac n'y ont rien changé. Bérigaud scellait le score (87e) et permettait aux hommes de Bernard Casoni de se payer l'OM.

Rennes passe Cannes à la moulinette

Le Stade Rennais n'a laissé aucune chance à Cannes (National). Les hommes de Frédéric Antonetti se sont imposés sur le score écrasant de 7-0. Le match était déjà plié à la demi-heure de jeu, après les buts de Tettey (15e), Montano (20e, 24e) et M'Vila (30e), le premier de sa carrière. Les Bretons n'ont pas relâché l'étreinte après la mi-temps, ajoutant trois nouveaux buts par Tettey encore lui (64e), Camara (70e) et Brahimi (77e). Première titularisation réussie pour Boukari fraichement transféré de Lens, avec trois passes décisives à son crédit.

Nancy et Brest ont souffert

L'AS Nancy n'a pas réussi à prendre le dessus sur Aurillac à l'issue des 120 premières minutes (2-2 ap, 3 tab 4). Les Lorrains pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la pause grâce à des buts de Féret (20e) et Haidara (40e), mais les locaux égalisaient en seconde période grâce à un double de Larbi (50e, 65e). Il a finalement fallu attendre la séance de tirs au but pour voir les Lorrains s'imposer.

La qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France a été difficile à décrocher pour Brest (0-1 ap). Opposés à une valeureuse équipe d'Issy-les-Moulineaux, les Bretons ont dominé la rencontre mais n'ont pas réussi à ouvrir la marque pendant les 90 premières minutes. Les hommes d'Alex Dupont ont finalement trouvé la faille durant les prolongations grâce à un but de Martial (99e).

Les matchs sans club de Ligue 1

Martigues (CFA) a validé son billet en gagnant (2-1) face aux Cheminots de Paray Foot (DH).
Boulogne (L2) a eu recours à la séance des tirs au but pour venir à bout (2-2 ap, 5 tab 4) d'Amiens (N). Agen (CFA 2) a dominé (2-0) Poitiers (CFA 2), tandis que Raon L'Etape (CFA) n'a laissé aucune chance (4-0) à Sézanne (DH).

Les résultats de dimanche

Evian TG (L2) - Marseille (L1) : 3-1
Rennes (L1) - Cannes (N) : 7-0
Aurillac (CFA) - Nancy (L1) : 2-2 ap, 3 tab 4
Issy-les-Moulineaux (DH) - Brest (L1) : 0-1 ap
Boulogne (L2) - Amiens (N) : 2-2 ap, 5 tab 4
Martigues (CFA) - Cheminots Paray Foot (DH) : 2-1
Raon l'Etape (CFA) - Sezanne (DH) : 4-0
Agen (CFA 2) - Poitiers (CFA 2) : 2-0



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB