Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Sessègnon en visite à Sunderland
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2011 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'écart du groupe parisien depuis plusieurs jours, Stéphane Sessègnon est bien décidé à quitter le Paris Saint-Germain cet hiver et continue de s'entraîner volontairement de son côté. Alors que le club de la capitale ne compte pas le lâcher, le Béninois s'est rendu en Angleterre afin de visiter les installations de Sunderland.

Transfert : Sessègnon en visite à Sunderland
Sessègnon a visité les installations de Sunderland

Difficile de voir clair dans cette affaire. Depuis le clash avec Antoine Kombouaré, rien ne va plus entre Stéphane Sessègnon et le Paris Saint-Germain. Bien décidé à quitter le club cet hiver malgré la fermeté de ses dirigeants, le Béninois s'entraîne à l'INSEP avec un préparateur physique depuis une semaine et ne compte pas revenir au Camp des Loges. Le milieu parisien recherche toujours un nouveau club pour la suite de la saison et profiterait de son temps libre pour prospecter outre-Manche.

Selon L'Equipe, invité par les dirigeants de Sunderland, Sessègnon se serait rendu en Angleterre afin de visiter les installations du club. Intéressés par l'ancien Manceau, les Black Cats seraient bien décidés à profiter de la situation houleuse avec le club de la capitale pour s'attacher ses services. Cependant, la formation britannique ne possède pas les moyens financiers pour réaliser un transfert en janvier et devrait donc proposer un prêt avec option d'achat.

Sessègnon comme Ben Arfa ?

Autant dire que cette solution ne devrait pas convenir au PSG, qui souhaite conserver son joueur afin de ne pas se retrouver avec un effectif limité quantitativement. La formation parisienne peut-elle tout de même se permettre de conserver Sessègnon contre sa volonté et payer un salaire mensuel de 190 000 euros pour un joueur qui ne souhaite plus porter le maillot des Rouge et Bleu ?

La situation actuelle au Paris SG rappelle étrangement le cas Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille cet été. Le club phocéen avait finalement cédé face à la volonté de l'international français de rejoindre Newcastle en prêt, alors qu'il avait décidé de boycotter l'entraînement avec le groupe de Didier Deschamps. L'OM avait su réagir en recrutant Loïc Rémy. A Paris, le départ du joueur laisserait un vide dans l'effectif difficile à combler pour les finances parisiennes à la mi-saison. Le bras de fer n'est donc pas près de se terminer...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB