Le jour où Toulalan a songé à raccrocher
C'est l'une des déceptions de la première partie de la saison. Depuis le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, Jérémy Toulalan n'a jamais retrouvé son meilleur niveau. Une période délicate pour le milieu défensif de l'OL qui a même pensé à arrêter sa carrière durant sa période de doutes. Soutenu par son club, l'international français compte bien rebondir. ![]() Toulalan a très mal vécu le Mondial 2010 Où est passé le vrai Jérémy Toulalan ? Depuis son retour d'Afrique du Sud, le Lyonnais n'est plus que l'ombre de lui-même. Combatif et véritable arme au milieu de terrain pour l'OL les saisons précédentes, l'international français n'est pas à la hauteur de sa réputation depuis le début de l'exercice 2010-2011. Tout d'abord placé en défense centrale, le natif de Nantes n'est pas parvenu à relever le défi. De retour un cran plus haut, il peine tout de même à retrouver son niveau. Visiblement, le Gone n'a pas digéré l'épisode houleux des Bleus durant le Mondial 2010. «C'est la plus mauvaise période de ma carrière. Je n'y étais pas dans la tête après cette Coupe du monde. Il fallait passer à autre chose, mais ce n'est pas évident. Il y avait des regrets... Je n'arrivais pas à évacuer... J'ai été blessé... J'ai dû faire un ou deux matchs potables... Je me suis posé des questions... jusqu'à arrêter le foot», a confié Toulalan. emplacement publicitaire J. Toulalan - «j'ai été con» Un mal-être pris très au sérieux par le club rhodanien qui a tout fait pour soutenir son joueur, lui proposant de reprendre plus tôt pendant l'été afin de tourner la page avec cette Coupe du monde ratée et l'épisode de la grève. Auteur de la lettre lue par Raymond Domenech, qui lui a valu un match de suspension avec les Tricolores, le Lyonnais regrette ce mauvais choix : «J'ai été con, ça fait partie de ma vie. C'est une blessure qui restera toujours en moi mais j'espère l'évacuer.» Heureusement pour l'OL, Toulalan n'a pas stoppé sa carrière et compte bien rebondir en deuxième partie de saison. S'il avoue ne pas être encore à 100% physiquement, ce qui ne lui permet pas de s'exprimer pleinement, l'ancien Nantais se sent mieux. Heureux à Lyon, il vient de recevoir une prolongation de contrat de la part de ses dirigeants et envisage même de terminer sa carrière dans le club. Mais avant de penser à l'avenir, il souhaite déjà retrouver son meilleur niveau.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus09h46CdM : Panama-Angleterre, les compos ...09h44CdM : Croatie-Ghana, les compos probables09h42CdM : Colombie-Portugal, les compos ...09h40CdM : RD Congo-Ouzbekistan, les compos ...09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !25/06Lens : un ancien de l'OM en approche27/06Belgique : Garcia démonte la presse !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

