Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le jour où Toulalan a songé à raccrocher
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2011 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est l'une des déceptions de la première partie de la saison. Depuis le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, Jérémy Toulalan n'a jamais retrouvé son meilleur niveau. Une période délicate pour le milieu défensif de l'OL qui a même pensé à arrêter sa carrière durant sa période de doutes. Soutenu par son club, l'international français compte bien rebondir.

Le jour où Toulalan a songé à raccrocher
Toulalan a très mal vécu le Mondial 2010

Où est passé le vrai Jérémy Toulalan ? Depuis son retour d'Afrique du Sud, le Lyonnais n'est plus que l'ombre de lui-même. Combatif et véritable arme au milieu de terrain pour l'OL les saisons précédentes, l'international français n'est pas à la hauteur de sa réputation depuis le début de l'exercice 2010-2011. Tout d'abord placé en défense centrale, le natif de Nantes n'est pas parvenu à relever le défi. De retour un cran plus haut, il peine tout de même à retrouver son niveau.

Visiblement, le Gone n'a pas digéré l'épisode houleux des Bleus durant le Mondial 2010. «C'est la plus mauvaise période de ma carrière. Je n'y étais pas dans la tête après cette Coupe du monde. Il fallait passer à autre chose, mais ce n'est pas évident. Il y avait des regrets... Je n'arrivais pas à évacuer... J'ai été blessé... J'ai dû faire un ou deux matchs potables... Je me suis posé des questions... jusqu'à arrêter le foot», a confié Toulalan.

J. Toulalan - «j'ai été con»

Un mal-être pris très au sérieux par le club rhodanien qui a tout fait pour soutenir son joueur, lui proposant de reprendre plus tôt pendant l'été afin de tourner la page avec cette Coupe du monde ratée et l'épisode de la grève. Auteur de la lettre lue par Raymond Domenech, qui lui a valu un match de suspension avec les Tricolores, le Lyonnais regrette ce mauvais choix : «J'ai été con, ça fait partie de ma vie. C'est une blessure qui restera toujours en moi mais j'espère l'évacuer.»

Heureusement pour l'OL, Toulalan n'a pas stoppé sa carrière et compte bien rebondir en deuxième partie de saison. S'il avoue ne pas être encore à 100% physiquement, ce qui ne lui permet pas de s'exprimer pleinement, l'ancien Nantais se sent mieux. Heureux à Lyon, il vient de recevoir une prolongation de contrat de la part de ses dirigeants et envisage même de terminer sa carrière dans le club. Mais avant de penser à l'avenir, il souhaite déjà retrouver son meilleur niveau.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB