Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille entre dans la danse pour Gameiro
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2011 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par le FC Valence et les Girondins de Bordeaux, Kevin Gameiro n'a toujours pas décollé de Lorient. Alors qu'aucune des deux formations n'a trouvé d'accord avec les Merlus, Lille compte bien en profiter pour s'attacher les services du buteur lorientais.

Transfert : Lille entre dans la danse pour Gameiro
Après Valence et Bordeaux, Gameiro attire aussi Lille

La bataille est lancée. Le FC Valence et les Girondins de Bordeaux sont bien décidés à s'attacher les services de Kevin Gameiro. Fixée entre 10 et 12 millions d'euros, l'indemnité de départ du Merlu semble pour le moment trop élevée pour les deux formations, qui négocient actuellement avec le FC Lorient pour faire baisser le prix. Le président lorientais, Loïc Féry, ne compte pas lâcher son meilleur buteur pour une bouchée de pain en plein milieu de la saison.

La première proposition des Valencians, comprise entre 6 et 8 millions d'euros, n'a donc pas suffi à convaincre le club breton. Les discussions traînant en longueur, Lille a décidé de mettre son grain de sel dans le dossier. «On est très intéressés par les qualités de Kevin que l'on suit depuis longtemps. On a eu des contacts», a expliqué le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, à L'Equipe.

Gameiro trop gourmand pour Lille ?

L'affaire semble pourtant compliquée pour les Dogues, puisque les prétentions salariales de Gameiro seraient trop élevées pour les finances lilloises. «Les demandes salariales du joueur sont trop importantes. On est en train de réfléchir, mais on ne veut pas déséquilibrer notre grille de salaires. Notre sentiment, de toute façon, est que le joueur a fait son choix. Le dossier semble quasiment bouclé avec Valence, avec lequel il s'est mis d'accord», a confié Paquet.

L'arrivée du Merlu dans le club nordiste pousserait certainement Pierre-Alain Frau vers la sortie. En fin de contrat, le Lillois ne sera pas prolongé par son club à l'issue de la saison. Sur les tablettes de Saint-Etienne, l'ancien Sochalien n'a pourtant pas obtenu de bon de sortie de la part de Rudi Garcia, qui ne souhaite pas diminuer son groupe. Visiblement, Gameiro est bien parti pour rejoindre l'Espagne cet hiver et Frau devrait donc rester dans le Nord.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB