Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lille prépare ses arrières avec Basa et Atouba
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2011 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a révélé suivre quatre joueurs pour succéder à Adil Rami en défense centrale la saison prochaine. Parmi eux, Marko Basa. L'ancien Manceau actuellement au Lokomotiv Moscou est une piste crédible pour l'été prochain. En attendant, le LOSC pourrait déjà recruter un latéral gauche. Atouba, évoluant à l'Ajax Amsterdam, serait en pole...

Transfert : Lille prépare ses arrières avec Basa et Atouba
M. Basa a quitté Le Mans pour Moscou en 2008

En vue de la saison prochaine, le Lille OSC s'est lancé à la recherche d'un nouveau défenseur central pour pallier le départ d'Adil Rami du côté du FC Valence avec qui il s'est d'ores et déjà engagé. Déjà avancée l'été dernier, la piste menant à Marko Basa (27 ans) pourrait finalement aboutir. Mais l'actuel leader de Ligue 1 pourrait ne pas en rester là et recruter aussi un latéral gauche.

Basa s'était montré très intéressé

Alors que la stabilité de l'effectif est le maitre mot du LOSC depuis plusieurs saisons et a été l'élément fondamental de ses succès actuels, du mouvement est à prévoir en fin de saison, en particulier en défense. Adil Rami appartenant désormais à Valence (il est prêté à Lille jusqu'à la fin de la saison), les Dogues n'ont pas de raison d'attendre le dernier moment pour lui trouver un successeur. Les dirigeants ont donc réactivé le dossier Basa qui évolue actuellement au Lokomotiv Moscou.

Un intérêt confirmé par le directeur sportif du club nordiste. «Il fait partie de la liste des quatre défenseurs centraux que l'on suit pour remplacer Rami. On le suit depuis un moment. On était déjà entré en contacts avec lui l'été dernier et il s'était montré très intéressé par le challenge lillois» , a révélé Frédéric Paquet dans les colonnes du 10 Sport. Les noms des trois autres joueurs suivis n'ont pas été révélés.

Emerson en danger

Le LOSC multiplie aussi les pistes au poste de latéral gauche. Pas vraiment séduit par Emerson durant la première partie de la saison, l'entraîneur Lillois Rudi Garcia recherche un joueur peu coûteux dès cet hiver. Selon Le Parisien, les Dogues s'intéresseraient au défenseur de l'Ajax Amsterdam, Thimothée Atouba (28 ans), qui n'a pas joué le moindre match depuis le début de la saison. En fin de contrat en juin prochain, le Camerounais ne devrait pas coûter très cher. Reste à connaître le niveau de ce joueur qui n'a joué que trois rencontres depuis son arrivée en 2009…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB