Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Houllier, ça sent le sapin !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/01/2011 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Gérard Houllier à Aston Villa semble bien compromis. Entre tensions avec les joueurs et résultats décevants, le technicien français est à la peine. Pour se relancer, l'ancien DTN aurait prévu du mouvement pendant le mercato, mais il pourrait ne pas finir le mois de janvier sur le banc des Villans. Le coach aurait deux matchs pour sauver sa place.

Houllier, ça sent le sapin !
Houllier va jouer sa place sur le banc d'Aston Villa

Content de quitter le navire de la Fédération française de football en pleine tourmente pour rejoindre le banc d'Aston Villa, Gérard Houllier s'est embarqué dans une autre galère. Son passé en tant qu'entraîneur de Liverpool avait donné de bons espoirs aux supporters anglais, mais la magie n'a pas encore opéré. Pire, le technicien français se serait déjà mis le vestiaire à dos. Pourtant, ses dirigeants lui apportaient leur soutien mardi.

La situation serait bien plus compliquée pour l'ex-DTN. «C'est vrai, c'est un peu tendu. Gérard a du mal à faire passer son message. Il est habitué à une certaine façon de travailler et il est arrivé avec de nouvelles méthodes», a confié Robert Pires dans les colonnes du Sun. Une méthode de travail qui ne serait pas du goût de certains membres de l'effectif. «D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs réunions entre Gérard et les joueurs qui ne sont pas vraiment d'accord avec lui», a ajouté le milieu offensif.

Un grand ménage durant le mercato ?

Conséquence, Houllier pourrait bien faire le ménage au sein de ses plus farouches opposants. Le mercato hivernal devrait lui permettre d'effectuer des ajustements et de repartir avec un nouveau groupe. Des joueurs indésirables comme John Carew, Stephen Ireland et Stephen Warnock, sont annoncés sur le départ par la presse britannique. De nombreux mouvements qui devraient chambouler l'effectif. Une opération peu évidente en plein milieu de saison.

Reste à savoir si l'ancien entraîneur des Reds aura le temps d'opérer ces changements. Selon Pires, les deux prochaines rencontres pourraient l'éjecter du banc des Villans. «Les deux prochains matchs contre Sunderland et Sheffield United en FA Cup seront vraiment décisifs pour son futur», a-t-il confié. Gare au faux pas donc ! Surtout que derrière, West Ham (18e) et Wigan (19e) ne sont qu'à un point. L'opération s'annonce compliquée pour Houllier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB