Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mbokani vers la sortie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2011 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est l'un des gros ratés de l'été 2010. Recruté pour 7 millions d'euros, Dieumerci Mbokani n'est toujours pas parvenu à s'imposer à Monaco. Envoyé en réserve, l'attaquant congolais, qui a appris la nouvelle par texto, vit cet affront comme une humiliation et veut quitter le Rocher pour prouver à Guy Lacombe qu'il s'est trompé à son sujet.

Transfert : Mbokani vers la sortie
Dieumerci Mbokani a pris un gros coup sur la tête.

En 10 matchs de championnat disputés avec l'AS Monaco, Dieumerci Mbokani n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise. C'est peu, trop peu même, pour un joueur recruté 7 millions d'euros l'été dernier. D'autant qu'en plus d'une inefficacité étonnante à ce niveau, l'ancien buteur du Standard Liège ne montre pas grand-chose sur le Rocher.

A tel point que le Congolais a récemment été élu n°3 des plus gros flops transferts de l'été 2010 par Maxifoot (pour lire l'article, cliquez ici). Pour son entraîneur, il était temps de prendre une décision. Guy Lacombe a ainsi décidé que son joueur reprendrait l'entraînement avec la réserve.

Un camouflet terrible pour l'attaquant monégasque, qui a, en prime, appris la nouvelle par texto. «A trois jours de mon retour à Monaco, j'ai reçu un texto me disant que j'allais reprendre l'entraînement le 3 avec la CFA. Je suis déçu», a confié Mbokani à RMC. Se sentant poussé dehors, le Congolais n'a plus qu'une envie désormais : quitter le Rocher à l'occasion de ce mercato hivernal et prouver à son entraîneur qu'il s'est trompé à son sujet.

«C'est Monaco qui me pousse dehors»

«Avant les vacances, je voulais rester, je voulais prouver ma valeur à Monaco. Mais là... Je ne peux pas aller m'entraîner avec la CFA. Je suis prêt à partir, ne cache pas Mbokani. Je ne sais pas si les dirigeants connaissent tout… Il y a les choix de l'entraîneur, voilà. J'ai de la qualité. Il faut que je change d'air car ici, ça ne marche pas. Si je vais ailleurs, je pense que ça marchera à nouveau pour moi.»

Sans grande surprise, l'attaquant monégasque pourrait filer en Angleterre où il conserve une belle cote. West Ham serait notamment très intéressé. «Mon agent a des contacts avec d'autres clubs. Si une équipe me veut, je partirai. Mais ce ne sera pas de ma propre volonté. C'est Monaco qui me pousse dehors», juge l'ancien joueur du Standard Liège, annoncé talentueux mais aussi difficile à gérer avant son arrivée sur le Rocher. L'ASM ne verra malheureusement sans doute jamais le bon côté du joueur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB