Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : et si M6 mettait la main à la poche pour Gameiro ?
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/01/2011 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une première partie de saison assez mitigée, les Girondins de Bordeaux pourraient recruter un joueur dans le secteur offensif lors de ce mercato hivernal. Le Lorientais Kevin Gameiro reste la cible prioritaire du club au scapulaire qui espère recevoir le soutien financier de son actionnaire principal pour conclure cette affaire.

Transfert : et si M6 mettait la main à la poche pour Gameiro ?
Kevin Gameiro pourrait changer d'air lors de ce mercato.

Les Girondins de Bordeaux vont-ils passer à la vitesse supérieure lors de ce mercato hivernal ? Alors que le dossier concernant l'attaquant du FC Lorient Kevin Gameiro (23 ans, 17 matchs et 8 buts en Ligue 1 cette saison) semblait au point mort, le champion de France 2009 a confirmé avoir pris un premier contact avec le club breton.

Un coup de pouce indispensable

La nouvelle ne surprendra personne. Bordeaux rêve touours d'accueillir dès cet hiver le buteur lorientais et pourrait recevoir un vrai coup de pouce financier de la part du président du directoire de M6 Nicolas de Tavernost, dont la chaîne est l'actionnaire principal des Girondins. Le dossier pourrait avancer rapidement dans les prochains jours si les dirigeants lorientais acceptaient d'entamer des négociations. Une chose est sûre, aucun départ ne sera envisageable en dessous de 8 à 10 millions d'euros.

Le président du club bordelais, Jean-Louis Triaud, s'est montré ce lundi beaucoup moins pessimiste que lors des derniers jours. «On n'a pas beaucoup avancé mais c'est en discussion. Lorient veut au moins 10 millions d'euros. Si on a entamé des discussions, c'est que l'actionnaire a accepté de nous accompagner. On fait les efforts nécessaires pour le faire venir, mais il n'y a pas que nous sur ce dossier» , a confié le dirigeant des Marine et Blanc sur le site du quotidien L'Equipe.

Bordeaux ne va pas trop traîner

Le président du club champion de France 2009 semble donc avoir changé de discours depuis quelques jours. Il y a quelques semaines, Jean-Louis Triaud, ne voulait pas entendre parler de renforts et estimait que son équipe pouvait réaliser de bonnes choses cette saison avec l'effectif actuel. Le patron du club girondin s'est donc finalement plié à la volonté de son entraîneur Jean Tigana. «Ça ne va pas tout résoudre, mais ça serait un atout de plus» , a-t-il expliqué ce lundi au sujet d'un éventuel renfort.

Cette volonté de recruter un attaquant confirme que les dirigeants du club n'accordent pas une totale confiance à Moussa Maazou (1 seul but en Ligue 1 cette saison) et Anthony Modeste (6 buts), qui manquent cruellement de régularité. Malgré tout, Triaud a tenu à sauver les apparences ce lundi soir. "On cherche un attaquant qui leur sera complémentaire. Il faut le faire avant le 16 et notre déplacement à Marseille, sinon ça ne sert à rien", a rappelé l'homme fort des Girondins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB