Les arbitres boudent l'OM
L'Olympique de Marseille ne s'est pas fait que des amis en critiquant l'arbitrage après la rencontre face à Auxerre (1-1), samedi dernier. Le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) a décidé de boycotter jusqu'à la fin de la saison le protocole d'accueil lors des matchs au stade Vélodrome. ![]() Dassier et Anigo sont-ils allés trop loin dans leur propos ? L'Olympique de Marseille n'a sans doute pas encore digéré son match de samedi face à l'AJ Auxerre (1-1). Après la rencontre Jean-Claude Dassier et José Anigo s'en prenaient directement à l'arbitre Fredy Fautrel. Les deux dirigeants olympiens reprochaient à ce dernier le penalty accordé aux Auxerrois et l'expulsion injuste de Stéphane Mbia. Le directeur sportif marseillais avait alors déclaré que son équipe avait été volée en jouant à «10 contre 12» et enrageait contre la «mauvaise foi de M. Fautrel et son incompétence». M. Fautrel menacé de mort Des propos très durs et indignes pour les arbitres, qui ont décidé de contre-attaquer. Le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) est monté au créneau et annonce dans un communiqué le boycott du protocole d'accueil des arbitres lors des prochains matchs de la saison à Marseille. «Ces deux personnes ont mis en cause non seulement les compétences de notre collègue mais surtout son honnêteté l'accusant d'être un voleur. Ce type de message adressé au grand public nuit gravement à l'image dégradée du football français, à l'arbitrage et à l'arbitre visé», explique le Safe. emplacement publicitaire Le syndicat réclame également des sanctions sportives contre l'OM, alors que les deux hommes seront convoqués le 17 janvier devant le Comité national de l'éthique de la LFP. Placé en première ligne dans cette affaire, M. Fautrel serait victime de menaces de mort depuis samedi et aurait décidé de déposer une plainte. Reste à savoir quel sera le véritable impact de ce boycott et s'il perturbera réellement le club phocéen. Ce qui est certain, c'est que cette décision pourrait bien installer un sentiment de paranoïa dans la cité phocéenne, qui pourrait observer de près les prestations des arbitres lors des prochaines rencontres de la formation olympienne. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h18Man City : Guardiola, roi du Bernabéu00h14Man City : Guardiola n'est pas emballé00h09Real : son avenir, Xabi Alonso botte en touche00h07Real : Raul Asencio refuse de lâcher prise00h01PSG : Marquinhos touché aux adducteurs10/12Man City : Haaland voulait défier Mbappé10/12Real : Rodrygo soutient lui aussi Xabi Alonso10/12Real : Courtois à fond derrière Xabi Alonso10/12PSG : Enrique vise au moins une autre victoire10/12PSG : Nuno Mendes pas déçu10/12PSG : l'inefficacité, Vitinha insiste10/12LdC : le classement complet10/12LdC : les résultats de la soirée10/12LdC : Real 1-2 Man City (fini)10/12LdC (f) : l'OL quasiment en quarts10/12LdC : Athletic Bilbao 0-0 Paris SG (fini)10/12Nigeria : Moses Simon s'enflamme pour l'...10/12PSG : Zabarnyi et Safonov, une première10/12Nice : un ancien défenseur du PSG dans le ...10/12Real : Rodrygo met fin à sa disette !10/12VIDEO : Cherki se fait plaisir10/12Real : Mbappé ne s'est pas échauffé10/12Strasbourg : Emegha, ce sera même 6 ...10/12LdC : l'Ajax gagne enfin, pas Villarreal
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée09/12Lyon : le Real freine pour Endrick !10/12Liverpool : Salah, la réaction de Gerrard10/12PSG : Zabarnyi surpris par la polémique Safonov10/12OM : Højbjerg et le rôle de la VAR
emplacement publicitaire
06/12OM : la colère froide de De Zerbi !06/12Liverpool : Salah craque05/12Lille : Mbappé, Genesio prévient04/12Nice : la sortie cinglante des ultras08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !06/12Man City : Guardiola encense Cherki, mais...04/12Man Utd : 4 joueurs invités à prendre la porte05/12Nice : Riolo dézingue Clauss !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


