Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : l’OM attend Fanni, Bisevac dans l’ombre de Sakho, M’Vila visé par le Real…
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2010 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dénouement proche pour le transfert de Fanni à l'OM, Bisevac n'a pas oublié le PSG où Sakho plait à l'Inter, le Real se penche sur M'Vila, Benzema attend son nouveau concurrent, Drogba ne rejouera pas à l'OM. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des transferts : l’OM attend Fanni, Bisevac dans l’ombre de Sakho, M’Vila visé par le Real…
Le transfert de R. Fanni à l'OM est proche

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1- Fanni attendu à Marseille sous 48 heures

En quête du remplaçant de Cesar Azpilicueta durement blessé, l'OM espère conclure ce week-end. Prétendant numéro un, Rod Fanni se rapproche chaque jour un peu plus de la Canebière. Rennes serait disposé à laisser partir son joueur contre 4 millions d'euros, mais un détail coincerait encore, selon le président marseillais Jean-Claude Dassier qui demande à chaque partie d'être raisonnable. En fin de contrat en juin 2011, Fanni serait ouvert à la proposition olympienne.

Mais le dossier bloquerait au niveau des exigences financières du latéral droit international français. L'OM n'étant pas la caverne d'Ali Baba selon Dassier, le club marseillais n'a pas l'intention de jeter l'argent par les fenêtres. Au cas où le dossier viendrait à se refermer, le président de Nancy, Jacques Rousselot, a rappelé que Mickaël Chrétien est disponible. Une piste que Deschamps espère ne pas avoir à explorer.

2- Bisevac ne renonce pas au PSG, du lourd sur Sakho

Plus le temps passe, plus la liste des prétendants de Mamadou Sakho s'allonge. A 20 ans, le défenseur central du Paris SG a pris de l'épaisseur depuis qu'il occupe une place en équipe de France. Le joueur formé dans la capitale suscite désormais la convoitise des plus grands, comme l'Inter Milan. Le champion d'Europe apprécierait sa puissance et pourrait passer à l'offensive en fin de saison. Annoncé l'été dernier, Milan Bisevac profitera-t-il de l'éventuel départ de Sakho pour trouver une place dans la capitale ? Le Serbe de Valenciennes a en tout cas déclaré ne pas avoir renoncé à son transfert… Et même si Sakho reste, les départ programmé de Sammy Traoré et possible de Zoumana Camara, pourraient lui ouvrir une brèche…

3- le Real se penche sur M'Vila

Promis à un brillant avenir, Yann M'Vila ne devrait pas faire long feu au Stade Rennais. Du haut de ses 50 matchs en Ligue 1 et de ses 5 sélections, le néo international français serait déjà dans le viseur du grand Real Madrid, selon le journal espagnol As. Le natif d'Amiens figurerait en très bonne position sur les tablettes des Merengue en vue du prochain mercato estival. Le Real se serait même déjà entretenu avec les dirigeants Rennais. Le manager général de Rennes, Pierre Dréossi n'a pas confirmé, mais il n'a pas démenti non plus… Mais avec une offre estimée à 15 millions d'euros, les Bretons pourraient bien se résoudre à perdre leur pépite. Sous contrat jusqu'en 2014, le jeune talent de 20 ans résistera-t-il aux sirènes ?

4- Quel attaquant pour le Real ?

Avec la blessure de Gonzalo Higuain, le Real Madrid est plus que jamais dans l'obligation de recruter un attaquant cet hiver. Avec le seul Karim Benzema au poste d'avant-centre, José Mourinho fera tout pour convaincre ses dirigeants de mettre la main à la poche lors du prochain mercato. De nombreux joueurs ont été annoncés dans la capitale espagnole ces derniers jours. Comme Diego Milito, ex-disciple de Mourinho à l'Inter.

Le problème, l'Argentin ne sera pas qualifiable pour la Ligue des Champions puisqu'il y a déjà participé cette saison. Les noms d'Edin Dzeko (Wolfsburg), Romelu Lukaku (Anderlecht), Fernando Llorente (Bilbao), Ola Toivonen (PSV) et Emmanuel Adebayor ont aussi été évoqués. Mais si la meilleure solution pour la place de titulaire se nommait tout simplement Benzema ?

5- Drogba ne reviendra pas à l'OM

Savamment entretenue depuis son départ à Chelsea, la rumeur d'un retour de Didier Drogba (32 ans) à l'OM a resurgit cette semaine, avec le retour du chouchou des supporters olympiens au Vélodrome en Ligue des Champions. L'idée fait rêver les Marseillais, mais l'international ivoirien, accueilli comme un prince dans la cité phocéenne, a tenté de ramener tout le monde sur terre en réitérant son souhait de terminer sa carrière à Chelsea. Cela n'empêchera pas la rumeur de refleurir à la première occasion…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 11 décembre 2010 à 12h

C'est officiel :

- Actuellement au chômage, l'attaquant Fabrice Pancrate, le milieu offensif Selim Benachour et le milieu droit Samuel Piètre s'entraînent avec la réserve du PSG.
- Le jeune attaquant Franck Julienne a signé son premier contrat pro avec Rennes, d'une durée de deux ans et demi.
- Retenu dans la liste raccourcie de la Fédération ghanéenne, Marcel Desailly renonce à sa candidature pour le poste de sélectionneur des Black Stars.
- Le gardien Charles Itandje quitte Liverpool pour l'Atromitos Athènes avec qui il a signé un contrat de deux ans et demi.
- L'attaquant allemand Oliver Neuville a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, suite à la résiliation de son contrat avec Bielefeld.
- Newcastle a décidé de se séparer de son entraîneur Chris Hughton. Alan Pardew lui succède.
- L'entraîneur de Brescia, Giuseppe Iachini, a été limogé.
- Martin Jol a démissionné de son poste d'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Franck De Boer le remplace.
- Le latéral droit Bernard Mendy (libre) est mis à l'essai par le club grec de l'Iraklis Salonique.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Sous contrat jusqu'en juin 2011, le milieu offensif Ludovic Giuly aimerait prolonger l'aventure avec le PSG.
- Le défenseur central Sébastien Bassong (Tottenham) a démenti la rumeur l'annonçant proche du PSG.
- S'il a prolongé jusqu'en 2013, le gardien colombien David Ospina est décidé à partir l'été prochain. Le PSG l'intéresse fortement.
- Le défenseur central Mamadou Sakho (PSG) plairait à l'Inter Milan.
- Claude Puel (Lyon) ne veut pas de défenseur au mercato.
- Le défenseur central serbe Milan Bisevac (Valenciennes) n'a pas renoncé à signer au PSG.
- Manchester United et le Milan AC font rêver le milieu offensif ghanéen André Ayew (OM).
- Rudi Garcia (Lille) aimerait étoffer son effectif avec un ou deux joueurs supplémentaires.
- En fin de contrat en juin, Jean Fernandez n'est pas sûr de prolonger à Auxerre.
- L'attaquant Nolan Roux (Brest) intéresserait Aston Villa.
- Vannes pourrait relancer le milieu Mathieu Berson (libre).

A l'étranger

- L'attaquant ivoirien Didier Drogba a réitéré son souhait de terminer sa carrière à Chelsea.
- Selon son agent, l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov aimerait terminer sa carrière à Manchester United.
- Tottenham a démenti être intéressé par l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor (Man City).
- Gérard Houllier (Aston Villa) lorgnerait l'attaquant Djibril Cissé (Panathinaïkos).
- Le Barça souhaiterait prolonger le contrat du latéral gauche Eric Abidal, dont le terme est pour l'heure fixé en 2012.
- Lié jusqu'en 2012, le défenseur central portugais Pepe refuserait de prolonger son contrat.
- Malaga aimerait recruter le milieu offensif brésilien Julio Baptista (Roma) et le gardien espagnol Manuel Almunia (Arsenal).
- L'attaquant David Trezeguet (Alicante) a démenti la rumeur l'annonçant en partance pour l'Inter Milan cet hiver.
- Le milieu gauche Jérôme Rothen (libre) négocie avec l'AEK Athènes.
- Le milieu allemand Bastian Schweinsteiger devrait prolonger son contrat jusqu'en 2016 avec le Bayern Munich.
- L'attaquant international sénégalais Papiss Cissé (Fribourg) serait suivi par Villarreal et la Juventus Turin.

A samedi prochain pour la prochaine édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB