Transfert : le mercato agace déjà Deschamps
Didier Deschamps veut Rod Fanni pour remplacer Cesar Azpilicueta. Mais la direction de l'OM ne fera pas de folies pour convaincre Rennes de libérer son défenseur. Dans ces conditions, l'entraîneur marseillais, qui ne cache pas son agacement, se contentera de Charles Kaboré jusqu'en janvier. L'hiver sera encore chaud en coulisses. ![]() Deschamps ne pensait pas devoir attendre jusqu'en janvier. Ce n'est désormais plus un secret pour personne. Pour remplacer Cesar Azpilicueta au poste de latéral droit, Didier Deschamps souhaite la venue de Rod Fanni. Pour plusieurs raisons. D'une part, le Rennais est une valeur sûre. Et d'autre part, l'international tricolore présente aussi l'avantage de pouvoir évoluer dans l'axe. Et l'entraîneur marseillais sait qu'en fin de saison, il pourrait bien se retrouver orphelin de Stéphane Mbia ou Gabriel Heinze, voire les deux. Problème, le Stade Rennais réclame 4,5 millions d'euros pour son défenseur. La direction olympienne ne souhaite pas offrir plus de 3 millions. Or, le club breton, qui sait que Liverpool est prêt à entrer dans la danse, ne reverra pas ses exigences à la baisse. Si d'autres noms ont été évoqués, celui du Nancéien Mickaël Chrétien notamment, Deschamps ne veut pas en entendre parler. Si Fanni n'est pas recruté en tant que joker, il attendra alors janvier pour étudier d'autres solutions. emplacement publicitaire «J'ai déjà dit ce que je pensais» Mais s'il n'a pas encore débuté, le mercato agace déjà sérieusement Deschamps. Le technicien olympien aimerait avoir les pleins pouvoirs sportifs. Mais il sait que son avis, s'il est pris en compte, n'est pas forcément prioritaire. DD n'a pas oublié l'été dernier et les tensions apparues avec José Anigo, le directeur sportif de l'OM, dont le titre n'est pas usurpé. «Il n'y a rien de neuf au sujet du latéral droit, indiquait ainsi Deschamps cette semaine. Chrétien ? Les mois de juillet et d'août sont déjà sources de discussions, il y aura janvier, si en plus il faut ajouter décembre ! Je vais faire tous les mois de l'année… (rires) Il y a des discussions. Je ne suis pas là pour dire : "Ce n'est pas celui-là, ce sera l'autre…" J'ai déjà dit ce que je pensais.» Dans ces conditions, l'entraîneur marseillais attendra le mois de janvier pour éventuellement étudier d'autres pistes si le dossier Fanni n'est pas bouclé d'ici là. En attendant l'arrivée d'un nouveau latéral droit, Deschamps s'appuiera sur Charles Kaboré : «Il est bien. J'ai parlé avec lui et je sais qu'il se considère surtout comme un milieu mais il l'a fait et il en est capable. Il n'est pas un spécialiste du poste mais il est intéressant et performant. Il a les aptitudes physiques, la puissance et la vitesse.» En espérant que le Burkinabé saura faire oublier à Deschamps cette nouvelle déception.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12/05 PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05 Chelsea : Alonso, un doute lié à Liverpool12/05 OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05 Strasbourg : un espoir portugais en approche12/05 OM : le profil de Galtier également étudié ?12/05 PSG : la Juve n'a pas oublié Kolo Muani12/05 Brest : les pistes pour l'après-Lorenzi12/05 Real : ça se précise pour Mourinho !12/05 Nantes : le PFC réactive la piste Abline12/05 PSG : Gadou va rapporter environ 2 M€12/05 Salzbourg : Gadou signe à Dortmund (officiel)12/05 Barça : Flick confirme pour sa prolongation12/05 Monaco : avenir incertain pour Pocognoli12/05 Atletico : le PSG prévenu pour Alvarez12/05 OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern07/05LdC : PSG-Arsenal, Kane donne un petit avantage09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L1
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


