Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Edel, la boulette de trop ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2010 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG pourrait être en tête de la Ligue 1 ce lundi, si son gardien Apoula Edel n'avait pas commis l'irréparable à Gerland dimanche soir. Un dégagement catastrophique que n'a pas manqué de commenter Aulas, en réponse à l'attaque de Kombouaré dimanche dernier…

PSG : Edel, la boulette de trop ?
La boulette d'Edel tombe au plus mal pour le PSG

Le week-end dernier, l'entraîneur du Paris SG, Antoine Kombouaré avait émis des réserves sur le niveau actuel du gardien lyonnais Hugo Lloris. Après la boulette du portier parisien Apoula Edel, à la 87e minute du match à Gerland dimanche soir (2-2), le président de l'OL Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de retourner le compliment. «Antoine Kombouaré avait jugé utile de critiquer Hugo. Mais finalement c'est son gardien qui nous enlève une bonne épine du pied, je le remercie» , a ironisé Aulas après la rencontre.

Edel fait son mea culpa, Nenê dégoûté

Son dégagement complètement manqué a coûté cher au club de la capitale : tout simplement la première place du championnat ! Le Camerounais souhaite tourner la page au plus vite. «Il n'y a pas d'explication. On perd deux points par ma faute, c'est le foot. C'est derrière moi maintenant, je pense à notre prochain match jeudi» , a-t-il réagi à chaud. Mais si ses coéquipiers ont dans l'ensemble tenu à le rassurer, la pilule a eu du mal à passer pour Nenê.

«Je suis dégoûté ! Mais c'est le foot, c'est comme ça. C'est difficile de perdre deux points comme ça» , avait lancé le Brésilien à sa sortie du terrain. A l'heure où Edel et les dirigeants parisiens discutent d'une éventuelle prolongation de contrat, cette boulette tombe plutôt mal. Evidemment, tous les gardiens ont déjà commis des erreurs comme celle-là, pénalisantes pour leur équipe. Mais le Parisien n'en est pas non plus à son coup d'essai.

A. Kombouaré – «on a perdu deux points»

S'il y avait du mieux depuis le début de la saison, l'exercice précédent avait été particulièrement fourni en bévues. Kombouaré a-t-il toujours l'intention de conserver Edel la saison prochaine ? «A la fin du match, j'ai dit à Edel de relever la tête et de retenir cette erreur.» La déception était toutefois de mise. «Quand on a la mainmise sur un match il ne faut pas faire de cadeaux. On a perdu deux points. Il fallait être capable de tenir le score sans faire de bévue» , a regretté le Kanak. Les candidats au poste, Ruffier, Ospina, Douchez… doivent avoir le sourire ce lundi, ainsi qu'une pensée pour leur confrère.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB