Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J15 : Panorama / Bordeaux résiste à Lille, Marseille passe en tête, Rennes cale à Lorient…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2010 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 15e journée de L1, Lille a dû rendre le fauteuil de leader à Marseille après son match nul à Bordeaux (1-1). Lorient a empoché le derby breton tandis que le derby azuréen n'a pas trouvé preneur. Les Verts se sont à peine rassurés à Nancy... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J15 : Panorama / Bordeaux résiste à Lille, Marseille passe en tête, Rennes cale à Lorient…
Hazard tente de passer entre Maazou et Sané

A l'issue des premiers matchs de la 15e journée de Ligue 1 disputés samedi, la bonne opération est à mettre au crédit de l'Olympique de Marseille, tombeur de Montpellier (4-0) au Vélodrome. Ce succès propulse provisoirement les hommes de Didier Deschamps en tête malgré leur match en retard. En effet, Lille a dû se contenter du match nul à Bordeaux (1-1) et doit laisser sa place en tête. Deux derbies étaient au programme. Lorient a pris la Bretagne face à Rennes (2-2), tandis que la Côte d'Azur reste sans roi après le nul entre Monaco et Nice (1-1). Saint-Etienne a accroché un point à Nancy (1-1), tandis que Valenciennes a tranquillement battu Arles-Avignon (3-0). Enfin, le match Brest – Lens n'a pas pu aller au-delà de la première mi-temps, stoppé par l'arbitre à cause des chutes de neige.

Les Girondins résistent à l'ouragan lillois (Bordeaux 1-1 Lille)

Les Girondins de Bordeaux recevaient le Lille OSC au stade Chaban-Delmas. Les deux équipes n'ont pas pu se départager (1-1). Malgré le retour de leur capitaine Alou Diarra, les hommes de Jean Tigana n'ont pas réussi à prendre le jeu à leur compte et concédaient les occasions les plus dangereuses en première période. Beria trouvait par exemple la barre transversale de la tête (35e). Sur le corner suivant, Sow profitait d'une talonnade de Rami dans la surface pour couper la trajectoire devant le but (35e, 0-1). Un avantage somme toute mérité pour des Lillois entreprenants et plus tranchants offensivement que les Bordelais.

Après la pause, Diarra cédait sa place sur blessure à Wendel. Malgré ce coup dur, les locaux haussaient enfin leur niveau et égalisaient sur leur première occasion. Sur un coup franc rentrant de Plasil, Rami détournait de la tête dans ses propres filets (51e, 1-1). La partie s'est alors débridée et chaque équipe a eu l'occasion de passer devant. Aux déboulés de Hazard encore une fois très en jambes, les Girondins répondaient le plus souvent sur coup de pied arrêté. Au vu de la belle seconde période des Bordelais, le partage des points est somme toute assez logique.

L'OM en patron (Marseille 4-0 Montpellier)

L'Olympique de Marseille recevait le Montpellier HSC au stade Vélodrome. Les hommes de Didier Deschamps se sont largement imposés (4-0) et prennent provisoirement la tête du championnat malgré leur match de retard. Pour l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Rennes manque la passe de deux (Lorient 2-0 Rennes)

Le FC Lorient recevait le Stade Rennais au Moustoir. Le derby breton est tombé dans l'escarcelle des Merlus qui s'imposent (2-0). Chaque équipe a eu ses temps forts. Pour leur deuxième derby en huit jours après leur victoire contre Brest, les Rennais privés de Marveaux et Mangane ont démarré doucement, pris par la fougue des Merlus. Les hommes de Frédéric Antonetti laissaient passer l'orage, avant de revenir à niveau puis d'accélérer pour dominer à leur tout les débats. Mais les occasions et les buts n'étaient pas au rendez-vous.

Après la pause, Lorient est reparti pied au plancher et trouvait enfin la faille. Servi par Romao, Amalfitano voyait sa frappe repoussée par Douchez, mais Romao avait bien suivi pour pousser le cuir au fond (61e, 1-0). Le match venait de basculer. Les Rennais n'ont pas été en mesure de réagir et baissaient pavillon sur une passe en retrait de Gameiro pour Morel (86e, 2-0). Une nouvelle occasion manquée par les Rennais de confirmer leur position tout en haut du classement.

Les Verts s'en contentent (Nancy 1-1 Saint-Etienne)

L'AS Nancy recevait l'AS Saint-Etienne au stade Marcel Picot. Les deux équipes ont dû se résoudre au partage des points (1-1) au terme d'un match plaisant. De mieux en mieux sur leur pelouse synthétique, les Lorrains ont globalement dominé le premier acte. Malgré quelques éclairs stéphanois, les coéquipiers de Vahirua ont été les plus entreprenants mais n'ont pas réussi à contourner le bloc du Forez. Après la pause, les Verts accéléraient et trouvaient l'ouverture par leur capitaine Perrin, en embuscade sur un tir de Sako repoussé par Gregorini (51e, 0-1). Un avantage de courte durée. Vahirua égalisait d'un superbe coup franc sous la barre (67e, 1-1). Le Tahitien manquait le doublé de peu avec un nouveau coup franc, sur la barre transversale (77e).

Nice s'accroche à dix contre onze (Monaco 1-1 Nice)

L'AS Monaco recevait l'OGC Nice au stade Louis II. Les deux équipes n'ont pas pu se départager (1-1) au terme d'un derby azuréen médiocre. Les Aiglons ont pourtant joué à dix contre onze pendant plus d'une heure après l'exclusion sévère de Diakité pour un pied haut sur Coutadeur (26e). Les Monégasques se sont montrés parfaitement inoffensifs en première période, tandis que Ruffier a eu à s'employer une fois ou deux. Une frappe de Ljuboja au ras du poteau aurait même pu offrir l'avantage aux Niçois (15e).

Après la pause, les débats s'accéléraient enfin et l'ASM croyait avoir fait le plus dur à l'entame du dernier quart d'heure. L'arbitre lui offrait un penalty pour une faute de Sablé sur Mbokani, transformé par Park, entré à l'heure de jeu (76e, 1-0). Mais les Aiglons égalisaient à la suite d'un bon travail de Faé. A la conclusion, Mouloungui devançait la sortie de Ruffier (85e, 1-1). Un bon point pour les Niçois.

VA s'éloigne de la zone rouge (Valenciennes 3-0 Arles-Avignon)

Le Valenciennes FC recevait l'AC Arles-Avignon au stade Nungesser. Les troupes de Philippe Montanier se sont imposées (3-0) et prennent leurs distances avec la zone dangereuse. Face à la lanterne rouge, VA a rapidement posé son empreinte sur le match et dominé les coéquipiers de Meriem qui se sont essentiellement contentés de contre-attaquer. La plus mauvaise défense du championnat n'a pas tenu longtemps. Lancé en profondeur par un long ballon, Pujol ne laissait aucune chance à Merville avec un lob parfait (20e, 1-0). Après la pause, Pujol a eu deux balles de break (50e et 67e). Valenciennes finissait par se mettre à l'abri par une frappe du gauche de Sanchez sur un centre de Mater (78e, 2-0). Danic enfonçait le clou dans la foulée (82e, 3-0).

Match arrêté à la mi-temps (Brest - Lens)

Le Stade Brestois recevait le RC Lens samedi au stade Francis Le Blé, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. La rencontre a été interrompue à la mi-temps alors que le score était toujours nul et vierge. M. Ledentu a préféré stopper les débats en raison des précipitations de neige et de la pelouse - déjà très abîmée avant le coup d'envoi - rendue impraticable. Reste désormais à fixer une nouvelle date…

Suite et fin de la 15e journée de Ligue 1 dimanche, avec trois rencontres au programme : AuxerreToulouse, Caen – Sochaux (17h), LyonParis SG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB