Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Eto'o, symbole de la mini-crise à l'Inter !
Par Romain Boselli - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/11/2010 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur dimanche d'un coup de tête volontaire dans le thorax du défenseur central du Chievo Verone Bostjan Cesar, l'attaquant de l'Inter Milan Samuel Eto'o devrait être sanctionné par la Commission de discipline italienne pour son mauvais geste. Au delà de cet incident, c'est tout le club milanais qui entre dans une mini-crise.  

Eto'o, symbole de la mini-crise à l'Inter !
Samuel Eto'o et l'Inter Milan traversent une très mauvaise passe.

Le verdict devrait rapidement tomber. L'attaquant de l'Inter Milan Samuel Eto'o (29 ans, 13 matchs et 9 buts en Serie A cette saison) sera propablement fixé sur son sort ce mardi au sujet de son coup de boule assené au défenseur slovène Bostjan Cesar lors de la victoire (2-1) du Chievo Verone face au club lombard, dans le cadre de la 13e journée de Serie A.

Moratti ne rêve pas

L'Inter Milan va sans doute perdre son attaquant vedette pour les prochaines échéances en Serie A ou en Ligue des Champions. Le Camerounais Samuel Eto'o risque 2 à 4 matchs de suspension pour son geste. Une sanction qui peut d'ailleurs paraître assez légère à la vue des images. Provoqué par le défenseur central du Chievo Verone Bostjan Cesar, le buteur milanais a complétement perdu son sang-froid, à l'image d'un certain Zinedine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale du Mondial 2006 (1-1, 5 tab à 3). «Il va prendre cher. Je croise les doigts mais c'est quasiment sûr» , a reconnu le président de l'Inter Massimo Moratti ce lundi.

De son côté, l'entraîneur du club lombard Rafael Benitez a pris la défense de son joueur malgré un geste difficilement explicable. «Ce qu'il a fait n'est pas bien mais il avait pris un coup de coude juste avant et a été provoqué. Mais il a perdu les pédales, c'est clair. Si les quatre arbitres présents n'ont pas jugé bon de l'expulser, on peut penser comme eux» , a plaidé le technicien espagnol.

Le début d'une crise sportive ?

Au delà de ce geste du Camerounais, la presse italienne s'interroge sur la très mauvaise passe traversée par le club du président Moratti ces dernières semaines. Des médias qui n'hésitent plus à parler de crise sportive et qui pointent du doigt la méthode Benitez, déjà annoncé partant depuis quelques jours. Les Nerazzurri n'ont gagné qu'une seule de leurs sept dernières rencontres toutes compétitions confondues et n'ont pris que deux points en quatre matchs de Serie A. Ils pointent désormais à neuf longueurs du Milan AC, logique leader de cette première partie de saison.

En attendant de connaître la sanction de Samuel Eto'o, les supporters de l'Inter Milan commencent à perdre patience. Les prochaines échéances devraient éclairer ou assombrir l'avenir de l'ancien coach de Liverpool à la tête du club. Prochain rendez-vous ce mercredi avec la réception du FC Twente en Ligue des Champions. Les joueurs du président Moratti seraient bien inspirés de prendre les trois points pour alléger un climat très tendu dans la capitale lombarde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB