Amical : l’Espagne humiliée, l’Argentine a son Messi
Avec Angleterre – France, deux autres matchs amicaux de prestige ont été joués mercredi soir. Le Portugal a humilié l'Espagne championne du monde (4-0) tandis que l'Argentine est venue à bout du Brésil (1-0) grâce à Lionel Messi. Retour sur ces deux matchs au sommet… ![]() L'Espagne de Sergio Ramos a lourdement chuté mercredi soir Le Portugal a atomisé l'Espagne en match amical, mercredi soir à Lisbonne, sur le score de 4 buts à 0 grâce à des réalisations signées Martins (49e), Ramos (68e csc), Postiga (72e) et Almeida (92e) ! Championne du monde et d'Europe en titre, la Roja n'a rien pu faire face aux Lusitaniens qui se sont vengés du huitième de finale perdu (1-0) lors du Mondial en Afrique du Sud. Un terrible affront pour la Roja qui, si elle a bien démarré ses qualifications pour l'Euro 2012, avait déjà été balayée en septembre par l'Argentine (4-1). V. Del Bosque – «nous ne pouvons pas faire pire» Si le score est sévère pour l'Espagne au vu du match, le milieu de terrain Cesc Fabregas a tenu à s'excuser auprès de ses supporters. «Nous avons vraiment mal joué. On ne l'oubliera pas, mais il faut l'accepter et aller de l'avant. Nous devons nous excuser auprès des supporters» , a réagi le joueur d'Arsenal après la partie, suivi de près par le sélectionneur Vicente Del Bosque. «Nous avons été inférieurs. Nous n'avons pas d'excuses. Nous ne pouvons pas faire pire. Ils se sont sentis à l'aise et nous ont fait très mal en contre-attaque» , a-t-il reconnu au micro de la chaîne espagnole TVE1. emplacement publicitaire Messi enfin décisif pour l'Argentine Dans l'autre match de prestige du jour, l'Argentine a dominé le Brésil (1-0) au Qatar avec un but inscrit dans le temps additionnel par Lionel Messi, au terme d'une chevauchée dont il a le secret. «Par chance, nous avons le meilleur joueur du monde. Messi représente tout pour la sélection. C'est un joueur très important pour le groupe qui l'écoute beaucoup» , s'est réjoui le sélectionneur de l'Albiceleste, Sergio Batista. Ce but, qui permet à l'Argentine de l'emporter face au Brésil pour la première fois depuis cinq ans, pourrait enfin permettre à l'attaquant du Barça d'être définitivement adopté par les supporters argentins. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Etranger
06/11 Newcastle : Tonali flou sur son avenir06/11 Ang. : une décision pour la minute de silence06/11 Real : Tchouaméni absent 3 semaines ?06/11 Genoa : De Rossi sur le banc (officiel)06/11 Bayern : Eberl répond pour Upamecano05/11 Fiorentina : Vanoli attendu sur le banc05/11 Real : accord verbal avec Upamecano ?05/11 Barça : Lewandowski et les besoins de Yamal05/11 Liverpool : Van Dijk attend Haaland après Mbappé05/11 Barça : Flick prêt à claquer la porte ?05/11 Genoa : De Rossi arrive sur le banc05/11 Ita. : l'Inter et Milan rachètent San Siro05/11 Ang. : l'identité du joueur menacé révélée04/11 Barça : Raphinha clame son amour pour le club04/11 Barça : Lewandowski refuse de se projeter
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L105/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


