Malouda se sent "discrédité"
La polémique liée aux primes non versées par la Fédération aux Bleus est sur le point de s'éteindre. Un accord devrait être rapidement trouvé selon Laurent Blanc. Mais pour Florent Malouda, cette affaire discrédite un peu plus l'équipe de France et vient brouiller la nouvelle image donnée par les tricolores. ![]() Florent Malouda regrette la polémique liée aux primes. Cela fait une semaine que cette polémique gangrène à la fois l'équipe de France et la Fédération française de football. Mais à en croire Laurent Blanc, le malentendu lié au non-versement des primes par la FFF aux Bleus serait sur le point d'être levé. «On se dirige vers un accord mais il n'est pas encore définitif. Le président de la Fédération communiquera dans peu de temps, c'est un problème entre la Fédération française et les joueurs» , a indiqué le sélectionneur tricolore lundi soir. De son côté, Florent Malouda espère qu'un document officialisera rapidement les choses. «Les joueurs se sont consultés, Alou Diarra a appelé Patrice Evra : les joueurs n'ont pas changé d'avis, mais il faut que les choses soient validées avec un document» , a fait savoir le milieu de terrain de Chelsea. «Cette affaire nous discrédite» Pour l'ancien Lyonnais, les Bleus seraient d'accord pour renoncer aux primes de la Coupe du monde et aux matchs amicaux de préparation, mais pas à celles liées à la qualification pour le Mondial. La position des joueurs se défend. Même s'ils ont dû pour cela employer des moyens illégaux (souvenez-vous de la main de Thierry Henry), l'objectif a tout de même été atteint. Mais même ces primes liées à la qualification, Malouda estime ne pas forcément les mériter. L'international tricolore se dit prêt à y renoncer, regrettant que cette affaire vienne encore un peu plus discréditer l'équipe de France et brouiller la nouvelle image voulue par Laurent Blanc. emplacement publicitaire «Le sentiment parmi les joueurs, c'est qu'on ne mérite pas ces primes-là. Personnellement, je ne veux pas savoir ce qui va en être fait. J'espère que ça ira au foot amateur, souligne Malouda. Ce qui est dommage, c'est que les joueurs mettent de la bonne volonté, d'abord sur le terrain mais aussi en-dehors. Au niveau de l'attitude, il y a eu des changements, et quelque part, cette affaire nous discrédite.» La page sud-africaine est visiblement beaucoup plus difficile à tourner qu'on pouvait le croire. Il est grand temps qu'un accord soit trouvé entre la Fédération et les joueurs.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06 EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06 EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06 EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06 CdM : le classement du groupe I (France)26/06 CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06 CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
23h31EdF : Deschamps de retour ce samedi23h27EdF : le bilan très positif de Stéphan23h21EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite23h13EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale23h06CdM : le classement du groupe I (France)23h04CdM : le Sénégal s'offre un sursis22h59CdM : Norvège 1-4 France (fini)22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


