Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J13 : Panorama / Marseille patine, Bordeaux met la main à la pâte, Brest toujours leader
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2010 à 21h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 13e journée de L1, Lens a créé la surprise en ramenant le nul de Marseille (1-1), tandis que Bordeaux a conquis in extremis une victoire qui va faire couler beaucoup d'encre. Brest est toujours leader, suivi de près par Lille et Montpellier. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J13 : Panorama / Marseille patine, Bordeaux met la main à la pâte, Brest toujours leader
Gignac coincé entre Akalé et Hermach

A l'issue des premiers matchs de la 13e journée de Ligue 1 disputés samedi, Brest est toujours leader, malgré son match nul concédé à domicile face à Sochaux (1-1). Lens a créé la sensation en accrochant l'OM au Vélodrome (1-1). Bordeaux a retrouvé goût à la victoire face à Nancy (2-1), avec un but irrégulier inscrit à la dernière minute. Montpellier se hisse sur le podium après avoir battu Toulouse (1-0). Dans le match des relégables, Monaco et Arles-Avignon n'ont pas pu se départager (0-0). A noter, la rencontre opposant Valenciennes à Saint-Etienne à Nungesser a été reportée en raison des intempéries. En soirée, Lille a écrasé Caen (2-5) avec un triplé de Sow.

L'OM patine (Marseille 1-1 Lens)

L'Olympique de Marseille se devait de rebondir après sa défaite (2-1) au Parc des Princes la semaine dernière, mais les champions de France en titre ont dû se contenter du match nul (1-1) au Vélodrome. Face au RC Lens, les Phocéens se présentaient pourtant avec leur triplette offensive Rémy, Gignac et Valbuena. Les Marseillais n'ont d'ailleurs pas tardé à aller droit au but. Mais pas par l'intermédiaire de ces trois hommes. Sur un corner tiré par Lucho, Heinze laissait passer pour la tête de Mbia (6e, 1-0). Impliqués et offensifs, les Olympiens ont fait forte impression en début de match mais n'ont pas pu se mettre à l'abri.

Au retour des vestiaires, les Sang et Or profitaient de la baisse de régime de leur hôte pour égaliser. Sur un centre de Hermach mal dégagé par la défense, la reprise du droit d'Eduardo trompait Mandanda (58e, 1-1). Deschamps lançait alors Abriel à la place de Rémy, et l'OM terminait le match à fond devant le but de Runje. Mais le mal était fait. L'OM a manqué de maitrise et d'inspiration en seconde période et laisse filer deux points précieux qui l'empêche, malgré son match en moins, de se réinstaller sur le podium.

C'est déjà Noël pour Bordeaux (Bordeaux 2-1 Nancy)

Les Girondins de Bordeaux recevaient l'AS Nancy-Lorraine samedi au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Pour leur deuxième sortie d'affilée à Chaban-Delmas, les coéquipiers de Cédric Carrasso ont acquis une victoire sulfureuse (2-1) face à Nancy qui leur offre une bonne bouffée d'oxygène. Priés de se bouger par leur président, les hommes de Jean Tigana ont pris le match à bras le corps et le jeu à leur compte. Dominateurs, les Girondins ont été rapidement récompensés. Sané profitait d'un bon centre de Trémoulinas pour ouvrir le score d'une tête plongeante (22e, 1-0). Puis Ciani a frôlé l'exclusion en position de dernier défenseur (34e). Mais face à des Nancéiens cantonnés dans leur camp, les Bordelais ont eu les occasions pour se mettre à l'abri. Faute d'efficacité dans le dernier geste, ils restaient à la merci d'un retour lorrain.

Après la pause, au lieu d'appuyer sur la plaie, les Girondins se sont au contraire mis tout seul en danger à force de reculer, de se relâcher et de perdre des ballons. Ce qui devait arriver arriva, Alo'o Efoulou entré en jeu depuis peu égalisait sur un centre venu de la droite (82e, 1-1). C'en était trop pour Tigana, exclu par l'arbitre. La fin du match a été très mouvementée et basculait en faveur des Girondins sur un but irrégulier. A la réception d'un coup franc de Plasil, Wendel détournait de la main sur la ligne de but. Le ballon est-il entré ou pas ? Peu importe, la main du Brésilien aurait dû suffir à l'annuler.

Lille est candidat (Caen 2-5 Lille)

Le LOSC a marqué les esprits samedi soir en s'imposant avec brio et talent à Caen (2-5). La rencontre a notamment été marquée par le triplé de Moussa Sow, désormais en tête du classement des buteurs en compagnie du Caenais Youssef El-Arabi. Pour lire l'analyse détaillée de ce match, cliquez ici.

Montpellier de retour sur le podium (Montpellier 1-0 Toulouse)

Le Montpellier HSC recevait le Toulouse FC au stade de la Mosson. Les Héraultais se sont imposés (1-0). Les hommes de René Girard ont bien démarré et tiré les premiers, dans cette rencontre entre deux équipes au coude à coude au classement au coup d'envoi. Sur coup franc, Estrada déposait le ballon sur la tête de Giroud (19e, 1-0). Les Toulousains se sont réveillés en fin de première mi-temps mais rejoignaient les vestiaires sans avoir pu recoller au score. Après la pause, le match perdait en intensité et le spectacle offert laissait à désirer. Mais cette courte victoire suffit au bonheur des coéquipiers de Belhanda qui se hissent provisoirement, et l'air de rien, sur le podium du championnat.

Brest toujours leader (Brest 1-1 Sochaux)

Tombé à Lille le week-end dernier, le Stade Brestois recevait le FC Sochaux au stade Francis Le Blé (1-1). La première mi-temps a été agréable entre deux équipes joueuses. Mais de retour en défense centrale après avoir beaucoup manqué à Lille, Brou Apanga et Kantari n'ont pas permis aux Brestois de retrouver leur herméticité. Sur un contre, Maurice-Bellay lançait Ideye sur le côté gauche de la surface qui ajustait Elana (20e, 0-1). Après une dizaine de minutes de flottement, le leader de L1 égalisait sur une reprise de près de Roux (38e, 1-1). Après la pause, le match restait ouvert et aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Toujours à la recherche de son premier point à l'extérieur, Sochaux n'a pas relâché son effort et a tenu son résultat jusqu'au coup de sifflet final, pour la plus grande joie de Gillot qui dirigeait son 200e match de Ligue 1.

Monaco tombe de haut (Monaco 0-0 Arles-Avignon)

Après sa belle victoire à Nancy (0-4) la semaine passée, l'AS Monaco se croyait sortie d'affaire. Mais les hommes de Guy Lacombe ont concédé un triste match nul et vierge à Louis II face au voisin d'Arles-Avignon. Dans ce match de la peur entre le 18e et la lanterne rouge, les Monégasques ont d'abord pris l'ascendant dans le jeu et se sont procurés les meilleures occasions en première période. Mais ni la frappe piquée d'Aubameyang (12e), ni les missiles d'Adriano (28e et 32e) n'ont pu percer le verrou provençal. Après la pause, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont perdu le fil du match et ne parvenaient pas à passer la seconde. Ils concèdent un résultat inquiétant tandis qu'Arles-Avignon engrange son sixième point et n'a concédé qu'une défaite lors des cinq derniers matchs.

Nungesser impraticable (Valenciennes - Saint-Etienne)

Le Valenciennes FC devait recevoir l'AS Saint-Etienne samedi au stade Nungesser. La rencontre a finalement été reportée à une date ultérieure (non dévoilée) en raison des fortes précipitations qui ont rendu la pelouse impraticable.

Suite et fin de la 13e journée de Ligue 1 dimanche, avec trois rencontres au programme : AuxerreRennes, Lorient – Paris SG (17h) et Lyon - Nice (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB