Les primes ? Pas de polémique, un simple malentendu pour les Bleus !
Dans l'élan de leur Mondial ubuesque en Afrique du Sud, les joueurs de l'équipe de France s'étaient évité un scandale de plus en renonçant à leurs primes de droit à l'image. Mais entre les attentes de la Fédération française de football et l'engagement des Bleus, il y aurait un gouffre. Aujourd'hui, deux cadres montent au créneau : cette affaire n'est pas une ! ![]() Lloris et A. Diarra ont tenté d'éteindre la polémique liée aux primes. Et une polémique de plus, une ! Cette semaine, L'Equipe révélait que les joueurs de l'équipe de France n'auraient pas fait une croix sur leurs primes de droit à l'image suite au Mondial 2010. Contrairement à ce que les joueurs, emmenés par le capitaine d'alors Patrice Evra, avaient affirmé dans les heures qui avaient suivi l'élimination au 1er tour de la Coupe du monde, l'été dernier. Mais après le Mancunien, ce sont cette fois deux Mondialistes qui ont survécu au coup de balai post-Afsud qui se sont fait entendre ce vendredi. Le capitaine Alou Diarra d'abord, qui assure dans France Football : «On ne réclame aucune prime et il n'y a pas de polémique entre nous et la FFF !» Puis le gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris, qui se montre plus précis. «La situation est claire. Par rapport au Mondial que nous avons fait, en aucun cas on ne mérite quoi que ce soit au niveau des primes», a insisté le portier lyonnais en conférence de presse. emplacement publicitaire Trop gros pour un malentendu ? En clair, non les Bleus n'ont pas changé d'avis. Emboîtant le pas de certains coéquipiers, Lloris approuve même l'idée de reverser ces primes à des oeuvres caritatives ou à des associations. Alors où est le problème ? Si l'ancien Niçois ne vise pas clairement la Fédération française de football, il laisse entendre que la 3F a tenté de profiter de la «bonté» de ses internationaux. «On nous a proposé un papier sur lequel il nous était demandé de renoncer aux primes sur la saison 2008-2010 mais, pour nous, il n'est question que de celles concernant le Mondial, pas celles issues de la qualification», a ajouté Lloris. Et pour éviter d'enflammer le débat, le gardien tricolore élude l'idée d'une discorde entre les différentes parties. «Tout le monde est du même avis. Je pense qu'il y a eu un malentendu», a avancé le Lyonnais. Pourtant, mercredi dernier, Laurent Blanc reconnaissait lui-même que les choses n'étaient pas réglées. Les Bleus sont prêts à renoncer à 700.000 euros (primes liées au Mondial), la FFF aimerait qu'ils renoncent à 4 millions d'euros (primes de la période 2008-2010). Autant dire que s'il y a malentendu, il est de taille…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 EdF : Deschamps de retour ce samedi26/06 EdF : le bilan très positif de Stéphan26/06 EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite26/06 EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale26/06 CdM : le classement du groupe I (France)26/06 CdM : le Sénégal s'offre un sursis26/06 CdM : Norvège 1-4 France (fini)26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
23h31EdF : Deschamps de retour ce samedi23h27EdF : le bilan très positif de Stéphan23h21EdF : Dembélé se projette déjà sur la suite23h13EdF : le parcours hypothétique jusqu'en finale23h06CdM : le classement du groupe I (France)23h04CdM : le Sénégal s'offre un sursis22h59CdM : Norvège 1-4 France (fini)22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


