L'OM ne veut pas être le cancre des sponsors
L'Olympique de Marseille derrière Lyon et le PSG au niveau des recettes sur le sponsoring maillot ? Le club phocéen dément les informations publiées par une étude allemande et a décidé de communiquer les chiffres exacts, soit 17 millions d'euros de revenus publicitaires sur les maillots cette saison. Un beau pactole. ![]() L'OM serait numéro 1 sur les recettes du sponsoring maillot Le 28 octobre dernier, une étude allemande effectuée par Sport+Markt plaçait l'Olympique de Marseille en troisième position de la Ligue 1 au niveau des recettes liées aux sponsors et équipementiers. Avec ses 6,9 millions d'euros, le club phocéen se retrouvait donc derrière l'Olympique Lyonnais (12 millions d'euros) et le Paris Saint-Germain (9 millions d'euros). Dans un communiqué sur son site officiel, l'OM dément les chiffres publiés, qui seraient bien supérieurs à ceux annoncés. «En ce qui concerne l'Olympique de Marseille, les chiffres sont totalement faux et ne correspondent à aucune réalité. Le Club, pour rétablir la vérité, se voit dans l'obligation de dévoiler certains chiffres, pourtant souvent tenus confidentiels en accord avec nos partenaires», explique le communiqué. Selon les chiffres dévoilés par les Olympiens, les recettes liées au sponsoring maillots s'élèveraient en réalité à 17 millions d'euros pour la saison 2010-2011. emplacement publicitaire Plus de 10% de croissance par an Ces dernières pourraient également atteindre 20 millions si certains objectifs sportifs sont validés, c'est-à-dire réussir une saison identique à celle de l'année dernière avec le titre de champion de France et la Coupe de la Ligue. Les Marseillais domineraient donc assez largement les autres clubs français au niveau des revenus publicitaires sur les maillots. Visiblement, l'OM avait besoin de rassurer ses supporters sur ses finances. Le club olympien précise également que d'après les rapports de la DNCG, il est le leader incontesté de l'Hexagone concernant les recettes issues du sponsoring en ajoutant les revenus de la publicité, soit un chiffre s'élevant à 28,2 millions d'euros pour la saison 2009-2010, sans les recettes publicitaires obtenues avec la Ligue des Champions. Avec une croissance de plus de 10% chaque année, l'OM affiche donc des finances saines et prospères. Reste à savoir si elles permettront à Didier Deschamps d'obtenir les renforts qu'il désire lors des prochaines périodes de transferts.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h22Trophées UNFP : meilleur joueur, 3 Parisiens20h10Trophées UNFP : les 5 coachs nommés19h52C4 : Rayo-Strasbourg, les compos19h49Trophées UNFP : ni OM, ni PSG pour les ...19h39Trophées UNFP : les 5 espoirs nommés19h33L1 : LFP Media répond à Al Khelaïfi19h15Real : Klopp hors course pour le banc18h59FIFA : Infantino soutenu par la CAF18h44Nantes : Vahid regrette son arrivée tardive18h22Lens : Sage a apprécié PSG-Bayern17h51OM : la C1, Weah n'abdique pas17h46PSG-Bayern : Ferguson subjugué par le ...17h32OM : Paixão et Gouiri pourraient jouer à Nantes17h12Arsenal : Henry critique Ødegaard17h02Naples : un ancien de Metz dans le viseur16h45Man Utd : Mount vise le titre en 202716h36PSG-Bayern : un tacle pour... Neymar16h01Atletico : Simeone s'est chauffé avec White15h40EdF : le troisième gardien, réflexion relancée15h24OM : Beye dénonce des "mensonges"15h12Lyon : le patron de la DNCG félicite le club14h50OM : Weah veut rester cet été14h21Atletico : une bonne nouvelle pour Alvarez13h58VIDEO : un triple raté sur penalty
29/04PSG : Kvaratskhelia, les mots forts de Seedorf29/04Bayern : Eberl pique le PSG !29/04PSG : les commentateurs de Canal+ critiqués29/04Arsenal : le tacle d'Haaland après PSG-Bayern29/04PSG : Hakimi, Enrique donne des nouvelles29/04PSG : Luis Enrique, l'aveu de Dembélé29/04PSG : le meilleur match de la vie de Vitinha28/04Bayern : Kompany prévient pour le retour
emplacement publicitaire
27/04OM : Abdelli a sèchement répondu à Beye !26/04OM : Greenwood sanctionné ?27/04Nice : Puel a calmé Wahi27/04Nice : Riolo s'en prend à Wahi26/04PSG : Olise, l'avertissement de Lizarazu27/04OM : Wahi, la petite phrase de Rulli27/04Real : le verdict tombe pour Mbappé27/04OM : Greenwood pose problème24/04OM : Papin recadre Medina28/04PSG : Chevalier de plus en plus isolé ?
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


