Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts trop tendres pour Auxerre - L’avis du spécialiste (AJA 2-0 ASSE)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 09/11/2010 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne n'a pas pu créer l'exploit mardi soir, s'inclinant (2-0) logiquement sur le terrain d'Auxerre en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Plus costauds et expérimentés, les hommes de Jean Fernandez ont pris l'avantage sur deux penalties convertis par Pedretti et Dudka.

Les Verts trop tendres pour Auxerre - L’avis du spécialiste (AJA 2-0 ASSE)
16e : les Auxerrois savourent l'ouverture du score de Pedretti

L'avis de Nicolas Lagavardan

L'AJ Auxerre s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, mardi soir, en s'imposant (2-0) sans trembler face à l'AS Saint-Etienne au stade de l'Abbé Deschamps. La première mi-temps a été assez ouverte et équilibrée, avec la volonté de part et d'autre de marquer le premier. Après l'ouverture du score, le match s'est débridé avec des occasions des deux côtés, mais les Bourguignons, plus en jambes et solides dans l'entrejeu, ont doublé la mise au retour des vestiaires.

L'expérience a fait la différence

Habitués à jouer en semaine avec la Ligue des Champions, les Auxerrois ont abordé le match comme un rendez-vous européen, avec sérieux, application et avec un grand engagement. La qualification est logique, les hommes de Jean Fernandez ont parfaitement géré leurs temps forts et faibles, contenant finalement assez facilement les offensives adverses, en particulier en seconde période. Malgré les nombreux absents, Jelen et Le Tallec notamment, les coéquipiers de Roy Contout attendent désormais le tirage au sort des demies avec intérêt.

Saint-Etienne poursuit son déclin

Sans Payet, les Stéphanois ont rapidement plié. Sako a bien tenté de prendre le relais sur l'aile gauche, mais trouvait la barre au bout de son centre-tir une minute après l'ouverture du score. Le second penalty a sonné comme un coup de massue dont les Verts n'ont pas su se relever. A l'image de la frappe hors cadre de Rivière, pourtant en position idéale à la 80e minute. Fébriles défensivement, inconsistants au milieu et mal inspirés en attaque, les Verts ne pouvaient espérer mieux.

L'homme du match : Roy Contout (Auxerre)

Le milieu offensif de l'AJA a provoqué deux penalties et ainsi permis à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Il aurait pu trouver le chemin des filets si la barre n'avait repoussé sa belle frappe enroulée en première mi-temps.

Ils ont brillé

Fidèle à lui-même, Pedretti a aiguillé le jeu auxerrois avec brio, bien aidé par l'absence de pressing adverse. Sorte de clone de Valbuena, Sammaritano a tricoté aux abords de la surface adverse, rapide et capable de trouver de bons intervalles. Aligné à la place de Sorin, Riou a fait du bon boulot, rassurant pour ses coéquipiers avec plusieurs parades solides. Côté stéphanois, Sako a été le plus entreprenant. Sur l'aile gauche, il a apporté sa vitesse et sa technique, il a pris beaucoup d'initiative et osé des gestes difficiles.

Ils ont déçu

Puissant, Oliech a manqué de finesse technique et de variété dans son jeu. Côté stéphanois, Ebondo s'est montré emprunté sur le côté droit, ratant quelques gestes faciles. Bergessio a été maladroit dans ses frappes et ses remises, un problème pour un avant-centre. Rivière n'a pas apporté grand-chose, il a manqué une occasion en or de réduire le score à la 80e.

La note du match : 6/10

S'il n'a pas atteint des sommets techniquement, le match a été agréable à suivre avec une ouverture du score précoce qui a amené les deux équipes à se porter vers l'avant dès que possible. Conséquence, un match vivant et engagé avec des occasions de part et d'autre.

Les buts

- Contout tente de déborder Marchal sur le côté gauche de la surface. Son centre est contré par la main du défenseur stéphanois. M. Lendentu n'hésite pas et désigne le point de penalty. Pedretti transforme d'une frappe croisée du droit, effleurée de la main par Janot parti du bon côté (16e, 1-0).

- Contout déboule à l'entrée de la surface. Débordé, Guilavogui déséquilibre l'Auxerrois. Nouveau penalty et sentence identique. Dudka transforme d'une frappe croisée du droit, effleurée de la main par Janot parti du bon côté (48e).

Encore engagé sur quatre tableaux, l'AJ Auxerre ne lâche rien. Face à des Verts en perte de vitesse, les Auxerrois ont mis à profit leur expérience européenne en se qualifiant sans trembler pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.


Coupe de la Ligue / quarts de finale
AJ Auxerre – AS Saint-Etienne : 2-0 (1-0)
Stade Abbé Deschamps
Arbitre : Damien Ledentu
Buts : Pedretti (16e) et Dudka (48e) pour Auxerre
Avertissements : Batlles (15e) et Marchal (67e) pour Saint-Etienne

Auxerre : Riou - Dudka, Coulibaly, Mignot, Berthod - Pedretti, Ndinga - Langil (Chafni, 46e), Sammaritano (Birsa, 67e), Contout (Quercia, 77e) - Oliech. Entraîneur : Jean Fernandez.

Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Marchal, Nery, Bocanegra - Landrin, Guilavogui (N’Daw, 55e), Batlles (Saadi, 74e), Sako - Rivière, Bergessio (Sagna, 83e). Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
6,0
S'il n'a pas atteint des sommets techniquement, le match a été agréable à suivre avec une ouverture du score précoce qui a amené les deux équipes à se porter vers l'avant dès que possible. Conséquence, un match vivant et engagé avec des occasions de part et d'autre.

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB