Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les supporters de l’OM préparent la riposte
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 08/11/2010 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour protester contre l'interdiction de venir au Parc des Princes pour soutenir l'OM dimanche lors du Clasico, les supporters marseillais pourraient vider le Vélodrome mercredi face à Monaco, lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue, propriété de la LFP.

Les supporters de l’OM préparent la riposte
Marseille - Monaco pourrait se jouer devant des virages vides

Dimanche soir, les supporters marseillais ont été privés du Clasico au Parc des Princes (2-1) sur décision conjointe de la LFP et du ministère de l'Intérieur. Déboutés par le tribunal administratif de Marseille qui a considéré que la fermeture de la tribune visiteurs ne portait gravement atteinte à aucune liberté fondamentale, les supporters de l'OM n'ont pas l'intention d'en rester là. Ils souhaitent désormais reporter leur colère sur le quart de finale de la Coupe de la Ligue, programmé mercredi au Vélodrome, indique le quotidien La Provence.

Deschamps comprend la colère, mais espère un stade plein

Face à l'AS Monaco, les virages du stade phocéen pourraient être vides ou fortement dégarnis, les groupes de supporters ayant annoncé qu'ils ne demanderont pas leur quota de places au club pour ce rendez-vous, afin de protester contre le traitement dont ils ont été l'objet ce week-end. La menace sera-t-elle mise à exécution ? Didier Deschamps préfèrerait sans doute pouvoir compter sur tous les supporters, après en avoir déjà été privé dimanche au Parc. «Les supporters nous ont manqués. Un match de foot, ça se joue avec des supporters. Leur présence est importante» , a réagi l'entraîneur olympien ce lundi.

«À eux de manifester leur mécontentement. Ils ont plusieurs solutions. J'espère qu'il y aura un stade avec du monde, c'est important pour les joueurs et c'est une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue tout de même» , a-t-il ajouté. Les groupes de supporters choisiront-ils une autre solution ? S'il pourrait pénaliser l'OM en premier lieu, ce boycott vise avant tout la LFP et son président Frédéric Thiriez, propriétaire de la Coupe de la Ligue. France Télévisions, qui détient les droits de la compétition et a programmé le match en prime time, commence déjà à grincer des dents…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB