L’OL échappe au naufrage - Ce qu’il faut retenir (Rennes 1-1 Lyon)
Malmené comme rarement en début de match, l'OL a su faire le dos rond et s'appuyer sur un Lloris en grande forme pour ramener un point de Rennes (1-1). Le navire lyonnais a sérieusement tangué en Bretagne mais n'a pas chaviré. ![]() Kembo-Ekoko enrhume Cris avant d'ouvrir le score pour Rennes. Sérieusement malmené en début de match, Lyon est tout de même parvenu à ramener un point de Rennes (1-1). S'il était immédiatement à la parade, Lloris devait s'incliner sur une frappe énorme de Kembo-Ekoko dès la 4e minute. Au bord de l'asphyxie, l'OL résistait comme il pouvait aux assauts rennais, même si Källström trouvait le poteau juste avant le repos. Dans les travées de la Route de Lorient, l'inquiétude pouvait alors se lire sur le visage de Jean-Michel Aulas. Mais après le repos, Bastos, sur coup franc, égalisait à la 53e minute pour les Gones. En fin de match, l'OL tenait davantage le ballon, grâce notamment au replacement de son buteur brésilien au poste de latéral gauche à la pause, et gérait le match nul. Un nul plutôt heureux au regard du début de rencontre. Mais un nul pas au goût des supporters lyonnais, qui déployaient à nouveau leur désormais célèbre banderole «Puel démission» en fin de match. Le club rhodanien pourra dire après ce match un grand merci à son gardien Hugo Lloris, qui a su sauver sa formation du naufrage en Bretagne en multipliant les parades décisives. A noter l'entrée de Toulalan en fin de match à la place d'un Gourcuff qui ne pèse toujours pas sur le jeu de son équipe. Ça en devient presque désespérant… emplacement publicitaire L'homme du match : Jirès Kembo-Ekoko (Rennes) Intenable au cours de la première période, l'attaquant du Stade Rennais Jirès Kembo-Ekoko a causé d'énormes soucis à la défense lyonnaise. Son premier but, grand pont sur Cris puis frappe dans la lucarne, est splendide. Mention spéciale aussi à Lloris, qui s'est démultiplié dans les cages lyonnaises. La note du match : 7/10 On a assisté à un très beau spectacle au stade de la Route de Lorient. La première mi-temps fut notamment très riche en occasions et en mouvements de qualité. Les spectateurs en ont eu pour leur argent. Les buts - A la 4e minute, Kembo-Ekoko élimine Cris d'un grand pont avant de tromper Lloris d'une puissante frappe en pleine lucarne (1-0). - A la 53e minute, sur un coup franc des 25 mètres plein axe, Bastos voit sa frappe légèrement déviée par Dalmat trouver la lucarne de Douchez (1-1). Après ce match, l'OL compte désormais 16 points mais reste à la 10e place du classement. Rennes, qui compte toujours un match en moins, reste 2e.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 La note du match Sondage Maxifoot
19h21VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir ...18h58Naples : Conte bientôt prolongé ?18h44Cameroun : le pari osé de Ngannou18h21Algérie : le record de Mahrez17h54CAN : l'Algérie facile contre le Soudan17h41Chelsea : Estêvão, les mots forts de Maresca17h25Naples : Højlund pique Manchester United16h59Shakhtar : Lucescu a un petit regret16h38Atletico : la Roma pense à Raspadori16h19Lyon : le message de Vinicius pour Endrick15h57Newcastle : la Juventus ne lâche pas Tonali15h33CAN : le succès renversant du Burkina !15h16Dortmund : prix fixé pour Adeyemi14h53Angers : un prix XXL pour Chérif14h30Dunkerque : Yassine surveillé par l'OM14h16Barça : Rashford compte bien rester13h58Cameroun : le sélectionneur "au pied du mur"13h38Lyon : Endrick, Paqueta a donné un coup de ...13h23Algérie : L. Zidane et la fierté du grand-père12h57Lyon : Govou pas convaincu pour Endrick12h41Barça : Pedri valide le retour de Messi12h24Côte d'Ivoire : Faé assume le statut de favori11h57OM : Maupay, une porte de sortie en Italie ?11h34Lorient : Fournier en approche
23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !23/12PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !24/12Lyon : Textor réagit au prêt d'Endrick23/12OM : de gros clubs à l'affût pour Bakola22/12L2 : Bastia perd sur tapis vert face au Red Star
A SUIVRE
emplacement publicitaire |



