OM : Gignac enfin droit au but !
En inscrivant près de la moitié des buts de sa formation à Zilina (0-7), mercredi en Ligue des Champions, André-Pierre Gignac a fait taire les critiques sur son manque d'efficacité devant le but. Déclic ou pas, l'avant-centre marseillais a trouvé son match référence. C'est déjà un bon début, et l'ancien Toulousain savoure… ![]() Le chemin du but ? Gignac l'a trouvé ! Avant d'affronter Zilina en Ligue des Champions mercredi soir, André-Pierre Gignac présentait des statistiques assez pauvres pour un buteur. Scorer à une seule reprise en 10 matchs officiels, c'est déjà juste pour un attaquant évoluant dans un club lambda. Alors que dire quand c'est sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, le champion de France en titre. Attention, pas question de dire que l'ancien Toulousain, arrivé sur la Canebière fin août, est inutile lorsqu'il ne marque pas. Sa générosité sur le terrain frappe aux yeux. Et s'il n'avait trouvé le chemin des filets qu'à Saint-Etienne lors de la 8e journée, le Martégal de naissance n'avait pas ménagé ses efforts pour faire briller ses coéquipiers. André Ayew à Arles-Avignon (0-3) et Loïc Rémy à Lille (1-3), pour ne citer qu'eux. Mais est-ce suffisant ? Être combatif mais trop peu efficace, n'est-ce pas déjà ce que l'on reprochait à Brandao ?... emplacement publicitaire Des buts d'avant-centre Pour éviter les comparaisons avec le Brésilien, l'attaquant international n'avait donc qu'une alternative : enfin marquer. Et de préférence sur de vrais buts d'avant-centre. Une finition propre et nette, en somme. Eh bien le Marseillais est passé à l'acte, mercredi soir en Ligue des Champions. Auteur d'un triplé, Gignac s'est montré opportuniste sur le premier but, avant de remporter son duel avec le portier slovaque et de couper parfaitement la trajectoire d'un centre avec la tête sur ses 2e et 3e réalisations. De quoi mettre l'OM sur la voie d'un large succès (0-7). Peut-on parler de déclic pour le buteur phocéen ? C'est encore prématuré. En revanche, Gignac est libéré d'un poids : il a trouvé son match référence. Une satisfaction. «Je continue mon adaptation, quand je peux marquer, je le fais. Et quand je ne peux pas je suis moins content de moi. Mais ce soir (mercredi, N.D.L.R.), je suis satisfait pour mon équipe et pour mon cas personnel», a apprécié Gignac. Alors, bien sûr, c'était une modeste formation en face, et, évidemment, l'attaquant phocéen «ne marquera pas trois buts à chaque match», mais Gignac a tout de même prouvé une chose : sa capacité à être efficace. Place à la suite…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
23h17Canada : les mots forts de Marsch à ses joueurs23h10EdF : Thuram et Kanté forfaits mardi ?23h01CdM : le tableau de la phase finale22h56CdM : Afrique du Sud 0-1 Canada (fini)22h55VIDEO : le but de la délivrance pour le Canada !22h42EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore22h29Séville : Adams ne veut pas partir22h13Chelsea : prix fixé pour Chalobah22h11Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar22h04Angleterre : Kane encense Bellingham21h23Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !21h07Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"20h43Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...20h27Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...20h14EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé19h54Chicago : Lewandowski va bien signer19h42Chelsea : Gusto dit oui à Man City19h36CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos19h21EdF : Ronaldo valide le choix Zidane19h05OM : El Aynaoui, le regret de Benatia18h38EdF : Digne titulaire contre la Suède ?18h23Leipzig : le PSG attend le choix de Diomandé18h11VIDEO : Rami chambré par Deschamps17h47Lorient : Kouassi dans le viseur de l'OM
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

