Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brest, ça marche du tonnerre !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2010 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le report de la rencontre entre l'OM et Rennes à cause des intempéries samedi, Brest est devenu le nouveau leader de la Ligue 1. Meilleure défense du championnat, les Brestois ont réalisé une belle prestation pour s'imposer contre Saint-Etienne (2-0). Si les Bretons ne s'enflamment pas, ils peuvent tout de même en profiter.

Brest, ça marche du tonnerre !
La joie des Brestois est méritée !

Cela faisait 24 ans que Brest attendait ce moment. Depuis le 12 août 1986, le club breton n'avait plus occupé la tête du championnat de France. C'est désormais chose faite. Dans un début d'exercice 2010-2011 où les cadors sont à la peine, les "petits" clubs parviennent à tirer leur épingle du jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bon début de saison des Brestois n'est pas le fruit du hasard.

Les joueurs d'Alex Dupont sont en pleine réussite et restent invaincus depuis le 21 août dernier et une défaite à Lyon (0-1) lors de la 3e journée de Ligue 1. Devant 16 000 supporters, le Stade Brestois n'a une nouvelle fois pas tremblé face à Saint-Etienne (2-0), 3e meilleure attaque de la L1. Cela avait d'ailleurs déjà été le cas sur les pelouses de Bordeaux (2-0) et de Monaco (1-0). Les gros clubs réussissent donc plutôt bien aux Finistériens.

8 matchs consécutifs sans défaite

Avec seulement 4 buts encaissés en 11 journées, Brest est la meilleure défense du championnat. Symbole de cette imperméabilité défensive, la série de 798 minutes d'invincibilité du portier Steeve Elana, soit plus de huit rencontres. Cette première place n'est donc pas volée. «Le classement à cette époque de la saison, ce n'est plus de la chance. Encore ce soir, ce n'est pas une victoire au rabais», a expliqué Alex Dupont.

«C'est magique. Ce début de saison est l'aboutissement d'un long travail. Cela prouve que l'on n'est pas si mal que ça. On est une vraie équipe, il n'y a pas de star. Il reste 27 journées. On ne voit pas à long terme. On ne fait pas de calcul», s'enthousiasme Romain Poyet. Il y a deux ans, cette bande de copains jouait le maintien en Ligue 2. Après avoir chipé le fauteuil de leader, la formation du Finistère compte bien continuer à jouer les trouble-fête.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB