Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : la Premier League se penche sur Benzema et Guardiola, Lisandro a la grosse cote...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/10/2010 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Angleterre pense à Benzema, Lisandro a la grosse cote, Guardiola affole la Premier League, Liverpool veut frapper un grand coup, D. Alves pourrait filer à l'anglaise… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : la Premier League se penche sur Benzema et Guardiola, Lisandro a la grosse cote...
Benzema restera-t-il au Real Madrid ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. La Premier League se penche sur Benzema

Ce n'est plus un secret pour personne. Karim Benzema n'est pas au mieux au Real Madrid. Peu utilisé par José Mourinho, ce dernier lui reproche d'ailleurs de ne pas bien jouer. Si l'ancien Lyonnais garde le soutien des Merengue, un départ n'est pas à exclure si la situation s'éternise. Selon le Daily Mail, Tottenham aurait jeté son dévolu sur l'international tricolore. Face aux blessures récurrentes de ses attaquants, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger ne serait pas non plus contre l'idée d'attirer le Madrilène.

2. Des cadors misent sur Lisandro

Lisandro Lopez va mieux. Après un début de saison marqué par les blessures, l'Argentin revient en forme et a une grande part de responsabilité dans la remontée de Lyon. Mais l'attaquant lyonnais peut-il être tenté par un nouveau challenge si la situation des Gones ne s'améliore pas ? Selon son agent, il ne serait pas contre un départ. Et les candidats sont nombreux. Selon la radio espagnole Cadena Ser, l'Atletico Madrid s'intéresserait au goleador du club rhodanien en cas de départ de Diego Forlan. Mais la Juventus Turin et Liverpool seraient déjà proches de formuler une offre. Les Reds pourraient offrir 20 millions d'euros. Reste à savoir à quel prix l'OL serait prêt à laisser filer Licha, acheté 24 millions d'euros à l'été 2009.

3. Guardiola affole l'Angleterre

La nouvelle carrière de Josep Guardiola se déroule parfaitement bien. Jeune entraîneur, l'Espagnol connaît le succès avec le FC Barcelone et est devenu l'un des techniciens les plus brillants d'Europe pour plusieurs observateurs. Le coach des Blaugrana aurait-il la même réussite dans un autre club ? Visiblement, les cadors de la Premier League en sont persuadés. Selon le Daily Star, les dirigeants de Manchester United auraient sondé Guardiola pour prendre la succession d'Alex Ferguson. De son côté, As révèle que Chelsea souhaiterait aussi s'attacher ses services. Reste à savoir si le technicien catalan souhaite quitter la péninsule ibérique dans un avenir proche.

4. Liverpool prêt à mettre le paquet

Liverpool traverse une période noire. Les Reds occupent la 18e place de la Premier League et réalisent des prestations bien décevantes sur les pelouses d'Angleterre. Mais le changement de propriétaire semble avoir redonné de l'espoir à l'entraîneur Roy Hodgson. Ce dernier affirme que le club des bords de la Mersey devrait se renforcer dès cet hiver. Pour cela, les nouveaux patrons du club devraient mettre la main au portefeuille pour attirer des renforts de poids. Le technicien anglais a en effet indiqué vouloir recruter des joueurs ciblés par Barcelone, le Real Madrid ou l'Inter Milan, même s'il faut y mettre le prix.

5. D. Alves pourrait filer à l'anglaise

Le FC Barcelone et Daniel Alves n'ont toujours pas trouvé un accord concernant une prolongation de contrat du latéral droit. Les discussions traînent depuis plusieurs mois et l'agent du joueur, Joaquin Macanas, ne compte pas revoir ses exigences à la baisse. Ce dernier a même brandi la menace d'un intérêt des plus gros clubs européens. En effet, Chelsea serait à l'affût et envisagerait de passer prochainement à l'action en formulant une offre estimée à 22 millions d'euros. De son côté, Manchester City pourrait en proposer 30 millions. Autant dire que le dossier est compliqué pour le Barça.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 30 octobre 2010 à 12h.

C'est officiel :

- Le FC Metz a mis à l'essai un milieu offensif ivoirien, John Agnimou.
- Wesley Sneijder a prolongé avec l'Inter jusqu'en 2015.
- Le milieu de terrain toulousain, Paulo Machado, a prolongé son contrat jusqu'en 2015.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Atletico Madrid et la Juventus Turin suivraient de près Lisandro Lopez (Lyon).
- L'OM et Taye Taiwo discutent toujours au sujet d'une prolongation de contrat.
- L'attaquant Dieumerci Mbokani (Monaco) pourrait quitter le club de la Principauté dès cet hiver pour rejoindre Tottenham.
- La Juventus Turin se renseignerait sur le Stéphanois Blaise Matuidi.
- L'ancien Parisien, Jérôme Rothen, aurait été approché par Grenoble.

A l'étranger :

- L'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola attire les convoitises puisque Manchester United et Chelsea souhaiteraient s'attacher ses services.
- Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich) serait sur les tablettes de Manchester United et Chelsea.
- Malgré les rumeurs d'un transfert vers la Juventus Turin, Alberto Gilardino compte bien rester à la Fiorentina.
- Ibrahim Affelay (PSV Eindhoven) serait sur les tablettes du FC Barcelone. L'Inter Milan, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester United lui feraient aussi les yeux doux.
- Patrice Evra pourrait prolonger son contrat avec Manchester United jusqu'en 2014.
- Arsenal souhaiterait prolonger le contrat d'Andrei Arshavin au-delà de juin 2012.
- Le défenseur Branislav Ivanovic devrait prolonger son contrat avec Chelsea jusqu'en 2014.
- Le défenseur Modibo Diakité pourrait quitter la Lazio Rome cet hiver.
- La Roma envisagerait de se séparer de l'international brésilien Adriano dès cet hiver.
- Le défenseur Bonganu Khumalo devrait s'engager avec Tottenham.
- Le Paraguayen Roque Santa Cruz aurait décidé de quitter Manchester City.
- L'entraîneur roumain, Laszlo Bölöni, aurait été approché par Hajduk Split.
- Aston Villa ne devrait pas prolonger John Carew.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB