FIFA Ballon d'Or : D. Milito, l'étrange oubli
Depuis que la liste des 23 nominés pour le FIFA Ballon d'Or 2010 a été dévoilée mardi, un étrange murmure parcourt les coulisses de la planète football. L'absence de Diego Milito est perçue comme une hérésie. Etincelant avec l'Inter Milan la saison dernière, l'Argentin avait pourtant de quoi séduire. ![]() D. Milito, l'oublié du FIFA Ballon d'Or 2010 C'est un oubli qui fait débat depuis plusieurs jours. Diego Milito ne fait pas partie des 23 nominés pour le FIFA Ballon d'Or 2010. Pourtant, le buteur de l'Inter Milan a réalisé une saison pleine en inscrivant 22 buts en Serie A et 6 en Ligue des Champions. Elu meilleur joueur de la compétition avec notamment un doublé en finale contre le Bayern Munich (2-0), l'Argentin est l'un des grands artisans du triplé réalisé par le club lombard (Championnat-Coupe-Ligue des Champions). Le président nerazzurro, Massimo Morrati, est d'ailleurs le premier surpris. Reconnaissant du travail accompli par son joueur, le dirigeant italien affichait son désarroi en se disant prêt à lui donner quatre mois de vacances s'il lui avait demandé. Même son de cloche du côté de son nouvel entraîneur Rafael Benitez : «Je ne sais pas quoi dire. Après tout ce qu'il a fait la saison dernière, il aurait dû être sur la liste. C'est très étrange. Il a aussi été élu meilleur joueur de la Ligue des Champions. On est tous surpris.» emplacement publicitaire Un buteur trop discret ? Visiblement, la plus prestigieuse des compétitions européennes a eu moins de poids que la Coupe du monde pour le cru de cette année. La plupart des joueurs nominés ont réalisé un bon Mondial, on observe sept Espagnols, cinq Allemands, deux Néerlandais ou encore Diego Forlan. Non titularisé par Diego Maradona en Afrique du Sud avec la sélection argentine, Milito n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur cet été. Pourtant les parcours de Messi, Eto'o, Drogba ou C. Ronaldo n'ont guère été plus reluisants sur le continent africain. Plutôt discret, l'Argentin paye-t-il son manque de célébrité ? «Il Principe» ne mérite pas moins d'être candidat au prestigieux trophée que ses coéquipiers, Maicon et Julio César. Pas rancunier, Milito s'est dit touché par les messages de soutien : «Avec la sincérité qui m'a été démontrée, je deviens un tifoso pour que ce soit un de mes coéquipiers de l'Inter qui remporte ce trophée. Je l'espère vraiment.» A 31 ans, le buteur des Nerazzurri a manqué une belle occasion, qui ne se présentera peut-être plus. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2010
05/12 EdF : les déplacements, le point positif05/12 CdM 2026 : France-Allemagne dès les 8es ?05/12 EdF : Lloris juge le Sénégal et la Norvège05/12 CdM 2026 : le tirage complet !05/12 CdM 2026 : le groupe des Bleus !05/12 EdF : Diallo affiche ses ambitions04/12 CdM 2026 : trois cérémonies d'ouverture02/12 EdF (f) : les Bleues terminent 3es en LdN01/12 Espagne : Yamal confiant pour le Mondial30/11 Allemagne : Neuer clair sur la Coupe du monde29/11 EdF : C. Tolisso - "j'y crois dur comme fer"29/11 EdF : Petit pessimiste pour Tolisso28/11 LdN (f) : les Bleues s'imposent sur le fil27/11 Brésil : Marquinhos veut Neymar au Mondial27/11 Jamaïque : porte fermée pour Greenwood ?
Voir toutes les brèves Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


