Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Giuly court encore…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2010 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

… et vite ! Poussé vers la sortie l'été dernier puis promis à un rôle de remplaçant, Ludovic Giuly, dans tous les bons coups du PSG ces dernières semaines, a su regagner la confiance d'Antoine Kombouaré. L'ex-Monégasque savoure son retour au premier plan. Même si cette renaissance a fait une victime, Stéphane Sessègnon.

Giuly court encore…
Ludovic Giuly n'a rien perdu de sa vivacité malgré ses 34 ans.

Le match remporté par le Paris Saint-Germain à Toulouse la semaine dernière (0-2) sonne comme une évidence. Si Mevlut Erding a retrouvé le chemin des filets, si Nenê s'est de nouveau baladé, Ludovic Giuly, de tous les bons coups de son équipe, comme souvent ces dernières semaines, a surtout prouvé qu'il avait retrouvé la grande forme. L'ancien Barcelonais, après un été agité, a su regagner la confiance d'Antoine Kombouaré.

Ce n'était pourtant pas gagné. Poussé vers la sortie cet été, au point que certains l'envoyaient déjà s'offrir une retraite dorée aux Etats-Unis, notamment du côté de Chicago, puis promis à un rôle de remplaçant, Giuly n'a rien revendiqué. L'ex-lutin monégasque s'est contenté de travailler pour prouver à son entraîneur que malgré le poids des ans – le joueur affiche 34 printemps aujourd'hui – il n'était pas cramé.

A Sessègnon de s'asseoir sur le banc

Avant d'affronter Auxerre ce dimanche pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le milieu de terrain parisien, titulaire à six reprises en championnat jusqu'ici, est pour l'instant le quatrième meilleur passeur de la L1, avec une unité de moins que Plasil (Bordeaux), Martin (Sochaux), et Mounier (Nice), qui comptent un temps de jeu nettement supérieur. Giuly savoure aujourd'hui ce retour au premier plan.

«Avec Antoine Kombouaré, les choses étaient claires. Je n'étais pas favori pour jouer. Il m'a fait des petits reproches sur ma manière de me comporter. Il m'a dit que j'étais trop râleur et que je parlais trop. J'ai écouté ce qu'il m'a dit et j'ai essayé de changer. J'avais eu des petits accrochages avec lui dans le passé. C'est fini. Et là, je me sens très bien avec cette volonté de croquer dans tout le temps de jeu qu'on me donne», confie le joueur au quotidien Le Parisien.

Et c'est maintenant Stéphane Sessègnon qui fait les frais du retour en forme de Giuly. «Ça va, il n'y a pas de problème, affirme l'ancien Manceau. Mais je me sentirais plus à l'aise si je jouais, je ne suis pas habitué à ça. C'est vrai que cette année la concurrence est là, chacun a sa chance pour jouer, c'est comme ça. Je vais continuer à me battre.» Une concurrence saine pour le moment qui tire le PSG vers le haut.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB