Le LOSC en mode service minimum - Ce qu'il faut retenir (Lille 1-0 Levski Sofia)
A l'issue d'une rencontre globalement maîtrisée, le Lille OSC s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) mais a assuré l'essentiel lors de cette 3e journée de la phase de poules de l'Europa League. Grâce à ce succès, le LOSC se replace dans la course aux 16es de finale et passe devant son adversaire du soir au classement. ![]() Aurélien Chedjou aura marqué l'unique de cette rencontre. Après une entrée en matière difficile dans la compétition, les Lillois se devaient de réagir face au Levski Sofia. Battus à domicile face au Sporting Portugal (2-1) et tenus en échec sur la pelouse de La Gantoise (1-1), les hommes de Rudi Garcia ont assuré le service minimum en dominant une équipe bulgare qui a joué avec ses moyens et aurait même pu réaliser le hold-up sur certains contres. Pour voir un LOSC de gala, il faudra repasser mais l'essentiel était d'assurer les trois points sous peine de voir la qualification s'éloigner. Dominateurs lors des 45 premières minutes, les Lillois se sont fait peur en manquant quelques belles opportunités. Si Obraniak a manqué de réussite en trouvant la transversale (18e), Hazard (23e) puis Balmont (31e) n'ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien bulgare sur des tirs lointains. La délivrance pour le public nordiste est venue de Chedjou qui a profité d'un bon ballon de Balmont (49e, 1-0). Malgré une bonne maîtrise de la rencontre au milieu de terrain, les joueurs de Rudi Garcia ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri en fin de match. Une mauvaise habitude sans conséquence au final. emplacement publicitaire L'homme du match : Aurélien Chedjou (Lille) Auteur de l'unique but de la rencontre, le polyvalent joueur lillois a confirmé son bon début de saison ce jeudi soir. Solide dans les duels, Chedjou a délivré son équipe en manque de solutions offensives. Rudi Garcia peut faire confiance à son joueur pour les prochaines échéances en Ligue 1 et les rencontres européennes qui s'annoncent décisives. La note du match : 4/10 Une rencontre très moyenne qui n'a pas fait vibrer le public lillois qui retiendra surtout la victoire. Si la formation nordiste s'est procurée plusieurs occasions intéressantes, le manque d'efficacité et la trop maigre prestation des visiteurs restent une déception. Le but - Sur un mauvais renvoi de Mulder et de la défense du Levski, Dumont remisait de la tête au point de penalty pour Chedjou. Ce dernier plaçait un coup de tête puissant qui laissait Mitrev impuissant. Grâce à cette victoire, le club nordiste se replace dans la course à la qualification pour les 16es de finale de l'Europa League. Un bon résultat le 4 novembre prochain sur le terrain du club bulgare permettrait d'aborder les deux dernières rencontres en pleine confiance.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE EUROPA La note du match Sondage Maxifoot
11h00Strasbourg : O'Neil remplace Rosenior (officiel)10h55Lille : Landreau répond à Létang10h35Algérie : la fierté de Boulbina10h15Lazio : Guendouzi à Fenerbahçe pour 29 ...09h52Lyon : Descamps sur le départ09h30Man Utd : ça avance pour Solskjær09h17RD Congo : une fin cruelle pour Desabre08h59VIDEO : les larmes de Lumumba08h43Santos : un an de plus pour Neymar (officiel)08h23Milan : prolongation imminente pour Maignan06/01OM : Vaz, Dugarry n'arrive pas à comprendre06/01Ita. : David buteur, la Juve déroule06/01Liverpool : porte fermée pour Chiesa ?06/01Barça : Joan Garcia ne s'enflamme pas06/01CAN 2025 : Diallo porte la Côte d'Ivoire06/01Man Utd : Fletcher fier d'assurer l'intérim06/01Le Havre : rupture à l'amiable pour Delaine ?06/01Lazio : Guendouzi se dirige vers Fenerbahçe06/01Barça : Cancelo, les mots de Flick06/01Bayern : le club met la pression sur Boey !06/01OM : deux portes de sortie pour Blanco ?06/01Ita. : la Roma retrouve le Top 406/01CAN 2025 : Boulbina qualifie l'Algérie !06/01Man City : Amorim, la pensée de Guardiola
06/01OM : Vaz, Dugarry n'arrive pas à comprendre05/01Man Utd : Ruben Amorim viré ! (officiel)05/01OM : Dugarry voit De Zerbi surcoté06/01OM : prix confirmé pour Vaz06/01EdF : le deuxième maillot du Mondial a fuité05/01Chelsea : Rooney dithyrambique sur Rosenior05/01PSG : Mbappé, "sans ego" selon Bernat06/01Strasbourg : le coup de gueule de Dugarry
A SUIVRE
emplacement publicitaire |



