OM, une attaque en question
L'Olympique de Marseille a rendu une pâle copie mardi lors de sa victoire contre Zilina (1-0) en Ligue des Champions. Si l'OM assure l'essentiel en remportant les trois points, les hommes de Didier Deschamps ont livré une prestation inquiétante. ![]() Gignac et Brandao sont décevants au sein de l'attaque marseillaise Comme samedi face à Nancy (1-0) en championnat, l'Olympique de Marseille a montré un visage peu séduisant face à la modeste équipe de Zilina (1-0) lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. La formation phocéenne joue mal, mais gagne et se relance dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale avec la défaite du Spartak Moscou contre Chelsea (0-2). Le niveau de jeu affiché par les hommes de Didier Deschamps reste inquiétant. L'OM manque de réalisme «Si nous n'avions pas d'occasions, cela m'inquiéterait. Mais cela n'est pas le cas. Car nous avons beaucoup frappé, malheureusement en cadrant peu. Le déchet technique est aussi là. Les occasions nécessitent du réalisme, de l'efficacité et de la réussite aussi. Alors forcément, se créer des occasions sans marquer amène parfois un peu de fébrilité», a tenté de rassurer l'entraîneur marseillais. Une fébrilité toutefois affichée dès le début de la rencontre avec le tacle de Diawara, qui aurait pu amener un penalty. emplacement publicitaire Si globalement l'OM tient le coup défensivement, l'efficacité offensive laisse à désirer. Aligné d'entrée sur le côté gauche, Brandao n'a une nouvelle fois pas convaincu. Maladroit dans ses contrôles, imprécis dans ses passes et devant le but, le Brésilien a raté l'immanquable juste devant la ligne avant la pause. «Je suis très bien ici. Je suis très tranquille, j'ai de la patience. Je vais me remettre à marquer des buts. Le plus important c'est que l'équipe gagne», a indiqué le Marseillais, sorti sous les sifflets. Tout comme Gignac, qui est encore passé à travers son match. Une triplette Valbuena-Rémy-Ayew ? «On se crée pas mal d'occasions. Il nous manque juste les buts. Si on avait la chance de concrétiser la moitié des occasions qu'on se procure, ça donnerait un boom. Mais dans l'ensemble, ça va», a confié Diawara, l'unique buteur de la rencontre. Didier Deschamps devrait certainement revoir sa ligne d'attaque. Valbuena et Rémy semblent être les deux joueurs les plus en forme dans ce secteur de jeu, et l'entraîneur olympien devrait songer à les aligner ensemble d'entrée. Performant depuis le début de la saison, André Ayew mérite également sa place. «On aurait pu mettre plus de buts», a lâché DD. Le coach phocéen serait peut-être bien inspiré de laisser Brandao et Gignac sur le banc pour aligner une triplette offensive inédite Valbuena-Rémy-Ayew. La polyvalence de l'ancien Niçois lui permet de s'exprimer aussi bien dans les couloirs qu'en pointe, où il est en mesure d'apporter un plus aux offensives marseillaises. Ce système proposerait une attaque rapide et technique avec les joueurs en forme du moment. Reste à savoir si Deschamps continuera de donner sa chance à Gignac lors des prochains matches pour qu'il retrouve la confiance et son sens du but, ou si un petit séjour sur le banc s'impose. En attendant, l'OM est tout de même la deuxième attaque de Ligue 1 avec 15 buts dont 6 marqués par des attaquants, mais doit se ressaisir après ses dernières sorties moyennes.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
04h44Mexique : 6e Mondial pour Ochoa !04h23Brésil : Vinicius se fiche des statistiques04h10Brésil : la vive émotion de Neymar03h52Maroc : El Khannouss a vu de la suffisance03h34Brésil : Ancelotti et le mérite de Neymar02h38CdM : Afrique du Sud-Corée du Sud, les ...02h35CdM : Tchéquie-Mexique, les compos02h12CdM : le classement du groupe C02h09CdM : le Maroc se défait d'Haïti et termine 2e02h01CdM : Ecosse 0-3 Brésil (fini)01h41VIDEO : le grand retour de Neymar !00h53CdM : Ecosse 0-2 Brésil (mi-tps)00h14VIDEO : le cadeau de l'Ecosse au Brésil !00h11CdM : le tableau provisoire des 16es !00h05Canada : Marsch retient le positif24/06Divers : le joueur qui s'était noyé est décédé24/06CdM : le classement du groupe B24/06CdM : la Bosnie élimine le Qatar24/06CdM : la Suisse s'offre le Canada et la 1e place24/06CdM : Ecosse-Brésil, les compos24/06CdM : Maroc-Haiti, les compos24/06Espagne : le meilleur milieu, Laporte insiste24/06Real : Cucurella attend Enzo Fernandez24/06Real : Mourinho veut faire progresser Mbappé
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic23/06Algérie : une première dans un Mondial23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption18/06Real : le PSG a regardé Camavinga, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

