Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
BILLET (de N. Lagavardan) : "Non, non, non, aux cartons imbéciles"
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2010 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les retraites ne sont pas tout dans la vie. Je dépose un préavis de grève contre la règle des cartons déshumanisés. Non, non, non, aux cartons abusifs, non, non, non, aux cartons automatiques…

BILLET (de N. Lagavardan) :
Carton rouge aux cartons jaunes automatiques

Le billet d'humeur de Nicolas Lagavardan

Les lois sont faites pour être appliquées, ou combattues. En voici une, absurde, que je clouerais volontiers au pilori. Samedi dernier, le jeune attaquant lorientais Lynel Kitambala a écopé d'un carton jaune pour avoir adressé après le but de Kévin Gameiro contre Valenciennes, un message inadmissible : un message de soutien à son coéquipier Arnold M'Vuemba qui fait actuellement le deuil de son fils, disparu récemment ! Incompréhensible.

Simple maladresse ? Pas du tout. Car en début de saison, les joueurs rennais avaient déjà été empêchés d'entrer sur la pelouse de la Route de Lorient vêtus de tee-shirts délivrant un message à leur coéquipier Fabien Lemoine, gravement blessé la semaine précédente et qui a dû subir une ablation d'un rein, excusez du peu.

La Ligue et le fair-play : faites ce que je dis, pas ce que je fais

Allons messieurs, de la LFP et du corps arbitral, un peu d'humanité ! Qu'il soit interdit de passer des messages politiques ou des messages personnels, soit. Que les joueurs qui enlèvent leur maillot soient sanctionnés, passe encore. Mais là… L'application bête et méchante de la règle en devient indécente.

Moi qui croyais que la Ligue avait fait du fair-play l'une de ses priorités, qu'elle cherchait aussi à rapprocher les acteurs du football de leur public, de créer une ambiance bon enfant, familiale, humaine dans les stades… Casques interdits, séances d'autographes imposées, disponibilité accrue… Les joueurs et les clubs jouent le jeu. Mais la Ligue et les arbitres, eux, pourraient faire mieux. Alors Françaises, Français, mobilisons nous contre les cartons automatiques.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB